Archives de catégorie : Cannes

Tout sur le festival de Cannes

L’amant double – Ozon ose

Le nouveau film de François Ozon, l’amant double était en sélection officielle. Il n’a pas été récompensé. Il essuie des critiques très variables. Au sein du mag cinéma, les avis également divergent, mais certains parmi nous pensent qu’il s’agit là du meilleur film de François Ozon et qu’il est bien meilleur que la fade palme d’or décernée à The Square de Rüben Ostlund….

You Were Never Really Here : si beau mais si frustrant …

La fille d’un sénateur disparaît. Joe, un vétéran brutal et torturé, se lance à sa recherche. Confronté à un déferlement de vengeance et de corruption, il est entraîné malgré lui dans une spirale de violence… Cannes est le lieu de tous les possibles, de toutes les attentes, de tous les espoirs. Nous nous y rendons … Continuer la lecture de You Were Never Really Here : si beau mais si frustrant …

The square: carré, vraiment ?

Christian est un père divorcé qui aime consacrer du temps à ses deux enfants. Conservateur apprécié d’un musée d’art contemporain, il fait aussi partie de ces gens qui roulent en voiture électrique et soutiennent les grandes causes humanitaires. Il prépare sa prochaine exposition, intitulée « The Square », autour d’une installation incitant les visiteurs à … Continuer la lecture de The square: carré, vraiment ?