Mis à jour le 18 novembre, 2022
Après avoir disparu du jour au lendemain, César réapparaît dans la vie de Salomé et découvre qu’il est le père d’une petite fille de 3 ans. Cette fois, il va tout faire pour être à la hauteur de leur histoire.
Une comédie romantique, le première long-métrage du jeune cinéaste et scénariste Thibault Segouin, sort en salle en ce mois de novembre. Le film a été vu pour la première fois au festival du film romantique de Cabourg en juin 2022. Ami et collaborateur de longue date d’Alex Lutz, connu pour Guy dont il était co-scénariste en 2018, Thibault Segouin a commencé son travail en tant que réalisateur avec un court-métrage intitulé Les Deux couillons, tourné en Bretagne, en 2020, diffusé en plein confinement dans quelques festivals de court-métrage notamment le festival européen du film court de Brest.
Deux ans après ce court-métrage, Thibault Ségouin revient avec Une comédie Romantique, dont il a écrit le scénario exclusivement pour Alex Lutz, il y a quelques années. Ce dernier a eu donc suffisamment du temps pour mûrir le personnage, et brille dans le rôle d’un musicien désargenté et libre d’esprit qui a tout plaqué du jour au lendemain. Son jeu touchant et juste, face à Golshifteh Farahani, devient un des points forts du film. Le thème des rapports affectifs compliqués entre deux frères, déjà présent dans Les Deux couillons, revient ici en version plus développée. Le film dessine également un joli portrait du quartier Montmartre à Paris avec ses artistes de rue, rarement montré au cinéma. La musique joue un rôle très important dans la narration et porte en soi le destin du personnage, elle est soigneusement construite et chantée par Alex Lutz.
Nous avons eu l’occasion de rencontrer Thibault Seguin à l’issue de l’Avant-première de son film au Gaumont à Rennes:
Soyez le premier a laisser un commentaire