Mis à jour le 24 septembre, 2024
Un film d’Anthony Lapia
Avec Louise Chevillotte, Majd Mastoura, Natalia Wiszniewska
Un club techno à Paris. Le rythme de la musique emporte tout sur son passage. Les gens dansent, boivent, se droguent et parlent. Félicie rencontre Saïd et le ramène chez elle pour un after. À la frontière du jour et de la nuit, les vies et les idées entrent en résonance.
Notre avis: ***
Le premier long-métrage d’Anthony Lapia fait preuve d’audace autant sur le plan visuel que narratif: la caméra qui reste très proche des visages pendant la danse, l’image sombre dans le club et dans l’appartement qui reflète l’univers de la nuit, les échanges désabusés sur les sujets politiques contemporains déclinés en verlan, des relations malmenées aux rythmes de la musique techno. Un portrait collectif qui finit par se transformer en portrait intime et social de deux personnages égarés.
Très curieux des intentions artistiques d’Anthony Lapia et de Natalia Wiszniewska, nous les avons rencontré avec la deux interprètes principaux du film, la déjà incontournable Louise Chevillotte et Madj Mastoura à l’occasion de la #Berlinale2023, pour un échange très cinéphile et plein d’enthousiasme.
Soyez le premier a laisser un commentaire