Pour beaucoup, la carrière de William Friedkin se résume à L’Exorciste (1973), film qui, aux côtés des Dents de la mer (1975) de Steven Spielberg, contribua à lancer la mode des blockbusters horrifiques, soit des productions dont la rentabilité se mesure aux litres d’hémoglobine dispensées par le film. Il y eut pourtant un avant et un après L’Exorciste, ce que prouve admirablement la ressortie en salles cette semaine de French Connection (1971).
Article publié dans “Critiques de Films”
Notre cahier critique: toute l’actualité des films, nos avis critiques, nos humeurs, …
Tout au long de l’année, nous cherchons à vous transmettre notre passion du cinéma, au travers de ce cahier critique. Vous ne retrouverez pas tous les films, seulement ceux dont on a envie de parler !
Nous classons les films selon 3 niveau d’appréciation:
- On conseille vivement:
Ce sont des films que nous avons beaucoup aimé. Ils sont à nos yeux a minima bon. On y retrouve nos coups de cœurs et bien sûr les chefs d’œuvres (voir aussi à ce sujet nos films cultes).
- On conseille:
Vous y retrouverez des films qui nous un peu plu, et que l’on a envie de soutenir malgré leurs petits défauts.
- On déconseille:
Dans cette catégorie, vous retrouverez des films qui ne nous ont pas intéressés, ou qui nous ont franchement déplu. Ce sont nos déceptions. Au sein du Mag Cinéma, nous tenons à respecter les auteurs, et le travail accompli. Aussi nous essayons de ne pas tellement utiliser cette appréciation, nous préférons en général ne pas faire de critique quand un film nous apparaît sans intérêt, ou contraire à nos goûts. Mais parfois, nous avons nos coups de gueule, et avons une voix différente de ce que pourrez lire ailleurs dans la presse !






