CREED : L’HERITAGE DE ROCKY BALBOA

Creed-Rocky-Balboa-Affiche

Creed : l’héritage de Rocky Balboa est le dernier volet de la saga des Rocky . Le jeune Creed, fils du champion Apollo Creed fait appel à Rocky ( campé par un Sylvester Stallone vieillissant , à la retraite depuis de longues années), pour l’entraîner. Le jeune Creed va devoir assumer son nom et va trouver en Rocky un père de substitution.

Tourné à Philadelphie dans la ville d’origine de Rocky Balboa, le film évoque l’idée de transmission entre un vieil entraîneur usé et un jeune qui doit faire ses preuves dans un milieu où résonne encore le nom de son père. Mais ce qui émeut dans ce dernier volet, c’est de retrouver un Rocky en fin de route malade et retiré dans ses souvenirs (la mort de sa femme Adrian entre autre).

Quant aux scènes de boxe, elles rendent le film haletant et efficace dans sa manière de toucher le spectateur. Ce Rocky-là, plus intimiste, nous fait oublier les autres Rocky plus superflus -mis à part, bien sûr, le premier, datant de 1976. Ce dernier montrait la naissance à la boxe de ce jeune italo-américain qu’était Stallone, sous un visage humain, comme ce dernier volet où il tire sa révérence. La boucle est bouclée.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *