Le programme et le jury du festival de Dinard 2015

A partir de ce mercredi, démarre le très cosy festival du cinéma britannique de Dinard. De tous les festivals que nous connaissons, c’est l’un des plus denses en terme de programmation, et en 4 jours il est très difficile de voir l’ensemble des films même si on se lance dans un marathon cinéma, bravant la tentation forte de  flâner. Ce festival se distingue en général chaque année en ce qu’il offre une programmation exigeante, et qu’il est très difficile de définir le cinéma britannique ni dans sa globalité, ni dans l’instant. Que ce soit les avant-premières, avec notamment The lobster très remarqué à Cannes, ou Mr Holmes récemment projeté à Deauville, ou les films en compétition, il y en aura pour tous les goûts, et pour tous les cinéphiles. Le festival rendra également plusieurs hommages, et n’oublie pas de projeter en cérémonie d’ouverture le dernier film de Pascal Chaumeil tout juste disparu. La plus britannique des cités balnéaires joue également de son charme pour attirer chaque année un jury qui n’a rien à envier à des jurys de festival de plus grande taille. Jean Rochefort cette année sera entourée de quelques ambassadrices de charme, que ce soit Mélanie Doutey, Alexandra Lamy, ou Virginie Efira pour les actrices françaises mais aussi Nathalie Dormer, actrice britannique que vous avez forcément vu récemment tant sa filmographie comporte des films et série à grand succès, de The hunger games, à Les Tudors en passant par Game of Thrones.  Vous reprendrez bien une tasse de cinéma anglais, n’est-ce pas ?

Par ici le programme !

Les films en compétition

 ameriacn-hero
American Hero ( Copie de travail )

Long métrage – GB/US – 2015 – 93′

Réalisateur : Nick Love

Interprètes : Stephen Dorff, Eddie Griffin, Philip Michael Youmans…

Melvin est un super héros malgré lui. La quarantaine passée, il habite encore chez sa mère et ne vit que pour la fête, les femmes et la drogue. Jusqu’au jour où il réalise que la seule façon pour lui de revoir son fils, que la justice lui interdit d’approcher, c’est d’accepter son destin, et d’exploiter ses super pouvoirs pour lutter contre le crime.

couple-in-a-hole
Couple in a Hole

Long métrage – GB – 2015 – 105′

Réalisateur  : Tom Geens

Interprètes : Paul Higgins, Kate Dickie, Jérôme Kircher, Corinne Masiero…

Quelque part en France… Deux Britanniques vivent comme des bêtes sauvages dans un trou creusé à même le sol d’une forêt. Moins d’un an auparavant, ils ont tout perdu dans un terrible incendie. En état de choc depuis le drame, le couple se terre, en rupture totale avec la société…

DEPARTURE
Departure

Long métrage – GB – 2015 – 110′

Réalisateur  : Andrew Steggall

Interprètes : Juliet Stevenson, Alex Lawther, Phénix Brossard…

Béatrice et son fils adolescent passent une semaine à emballer le contenu d’une maison de vacances, dans un coin isolé du sud de la France. Le jeune Elliot est confronté à sa sexualité naissante et à l’éloignement grandissant de sa mère. Quant à Béatrice, elle réalise que tout amour a disparu de son mariage et que la vie telle qu’elle l’a connue touche à sa fin. Elliot fait alors la connaissance d’un adolescent mystérieux, Clément, sur les bords du lac du barrage. Clément poussera insensiblement Elliot et Béatrice à affronter leurs désirs et, finalement, à s’affronter l’un l’autre. Departure est une histoire intime qui commence à l’aube du premier jour et finit la nuit du sixième, décrivant la fin d’un été, la fin d’une enfance et la fin d’une famille bourgeoise classique.

JUSTJIM
Just Jim

Long métrage – GB – 2015 – 84′

Réalisateur  : Craig Roberts

Interprètes : Craig Roberts, Emile Hirsch, Sai Bennett…

Jim est le paria du lycée. Sa vie va être chamboulée quand Dean, un mystérieux Américain au look de star d’Hollywood emménage à côté de chez lui. Dean offre son amitié à Jim, ainsi que des conseils pour se faire des copains au lycée. Mais quand il apprend que Dean cache un lourd secret, Jim commence à se demander si cette nouvelle popularité en vaut vraiment la chandelle…

killyourfriendsminimal
Kill Your Friends

Long métrage – GB – 2015 – 100′

Réalisateur  : Owen Harris

Interprètes : Nicholas Hoult, Ed Skrein, James Corden, Tom Riley, Joseph Mawle, Craig Roberts, Edward Hogg…

Londres, 1997; l’industrie musicale britannique est à son apogée. Steven Stelfox, 27 ans, est un dénicheur de talents sans scrupules qui se fraye un chemin dans l’univers de la pop, un monde dans lequel les carrières se font aussi vite qu’elles se défont, au rythme des caprices du public. Cupide, ambitieux, et boosté par d’immenses quantités de drogues, Stelfox vit dans un rêve, toujours à la recherche du prochain carton musical. Mais quand les hits viennent à manquer, il se montre près à tout pour trouver le « son qui tue » qui sauvera sa carrière.

theviolators
The Violators

Long métrage – GB – 2015 – 97′

Réalisateur : Helen Walsh

Interprètes : Lauren McQueen, Brogan Ellis, Stephen Lord

L’auteur de la nouvelle plébiscitée en grande bretagne « The Lemon Grove » passe derrière la caméra avec « The Violators » , un film à propos de deux jeunes filles qui grandissent dans des environnements familiaux compliqués, dans la zone, en banlieue de Cheshire…

Les Films en avant-première

CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

alongwaydown1
Up & Down

Long métrage – GB – 2014 – 96′

Réalisateur  : Pascal Chaumeil

Interprètes : Pierce Brosnan, Toni Collette, Aaron Paul, Imogen Poots…

Londres, le soir du nouvel an. Déterminé à en finir, Martin, ancien présentateur- vedette grimpe sur le toit d’un immeuble. Mais la malchance le poursuit. Maureen, Jay-Jay et Jessie, trois autres cabossés de la vie sont venus eux-aussi se jeter dans le vide au même endroit !

Cette improbable bande réunie par le destin se lance alors un défi : retrouver le sens de leurs vies d’ici la Saint-Valentin.
Mais pour l’ex-star de la TV, le livreur de pizza frustré, la mère célibataire et la fille de politicien, obligé de cohabiter, c’est le début d’aventures qui ne seront pas de tout repos !

CÉRÉMONIE DE CLÔTURE :

Capture-d’écran-2015-09-10-à-16.14.161
45 Years

Long métrage – GB – 2015 – 93′

Réalisateur  : Andrew Haigh

Interprètes : Charlotte Rampling, Geraldine James, Tom Courtenay…

Kate et Geoff Mercer sont sur le point d’organiser une grande fête pour leur 45ème anniversaire de mariage. Pendant ces préparatifs, une nouvelle bouleverse la vie du couple : le corps du premier grand amour de Geoff, disparue cinquante ans auparavant dans les glaces des Alpes, vient d’être retrouvé…


Capture-d’écran-2015-09-10-à-16.15.441
Birthday

Moyen métrage – GB – 2015 – 50′

Réalisateur : Roger Michell

Interprètes : Stephen Mangan, Anna Maxwell Martin, Louise Brealey, Llewella Gideon…

Lisa et Ed sont sur le point d’avoir un deuxième bébé. Mais la naissance promet d’être mouvementée car ils ont décidé de faire les choses autrement cette fois-ci, avec un projet de naissance bien à eux…

Capture-d’écran-2015-09-10-à-16.16.421
Breaking The Bank

Long métrage – GB/US – 2015 – 99′

Réalisateur : Vadim Jean

Interprètes : Kelsey Grammer, Tamsin Creig, John Michael Higgins, Mathew Horne … 

Tuftons est une petite banque privée créée il y a deux cents ans. Aujourd’hui en difficulté, elle est l’objet de convoitise d’investisseurs japonais et américains peu scrupuleux… Son PDG Charles Bunbury, aussi empoté qu’incompétent, sera t-il capable de contrer l’offensive et sauver la banque?

Capture-d’écran-2015-09-10-à-16.18.141
Bypass

Long métrage – GB – 2015 – 103′

Réalisateur : Duane Hopkins

Interprètes : George MacKay, Benjamin Dilloway, Charlotte Spencer, Donald Sumpter…

Tim n’a pas de travail, mais il gagne sa vie en faisant du recel d’objets volés. Il est très dévoué à ses proches et son sens aigü des responsabilités envers eux est sans faille, même dans les moments les plus difficiles et malgré le deuil de sa mère. Sa petite amie Lilly est sa seule source de réconfort et d’espoir. Quand son fournisseur se fait violemment agresser, Tim se rend compte qu’il est peut-être mélé à un gros trafic, impliquant des hommes plus dangereux qu’il n’imaginait.

Dough11
Dough

Long métrage – GB/Hongrie – 2015 – 95′

Réalisateur  : John Goldschmidt

Interprètes : Jonathan Pryce, Jerome Holder, Ian Hart, Philip Davis…

Nat est un boulanger juif dont les affaires vont au plus mal. Quand son unique employé démissionne, Nat décide de prendre un apprenti: Ayyash, le fils de sa femme de ménage musulmane. Le jeune homme, qui lui aussi peine à nourrir sa famille, se met à dealer pour compléter ses revenus. Mais quand Ayyash fait tomber accidentellement un peu de marijuana dans la pâte à challah, les affaires de la boulangerie reprennent!

exctasyofwilkohohnson1
The Ecstasy of Wilko Johnson

Documentaire – GB – 2015 – 91′

Réalisateur  : Julien Temple

Avec : Wilko Johnson, Roger Daltrey…

The Ecstasy of Wilko Johnson raconte l’extraordinaire et pourtant universelle histoire du légendaire musicien Wilko Johnson. Diagnostiqué d’un cancer du pancréas, avec une espérance de vie de quelques mois seulement, Wilko accepte son destin avec un incroyable optimisme et se lance dans une grande tournée d’adieux. Deux ans plus tard, et contre toute attente, Wilko se réveille dans un lit d’hôpital, cette fois condamné… à vivre! Fort des enseignements tirés lors de ses précieux moments de sursis, il envisage l’avenir sous un angle nouveau.

Capture-d’écran-2015-09-10-à-16.19.56
Gold

Long métrage – Irlande – 2015 – 88′

Réalisateur  : Niall Heery

Interprètes : David Wilmot, Maisie Williams, James Nesbitt, Kerry Condon…

Ray a quitté
la ville il y a 12 ans, suite à sa douloureuse rupture avec Alice, son amour de jeunesse et la mère de sa fille. Il revient à la demande de son vieux père qui souhaite voir sa petite-fille avant de mourir. Mais la situation tourne à l’absurde quand Ray réalise qu’Alice et sa fille ont refait leur vie avec son ancien prof de sport, un personnage droit et autoritaire qui est son parfait opposé!

hideandseek1
Hide and Seek

Long métrage – GB – 2015 – 80′

Réalisateur  : Joanna Coates

Interprètes : Josh O’Connor, Hannah Arterton, Rea Mole, Daniel Metz, Joe Banks…

Quatre jeunes originaires de Londres emménagent dans un cottage anglais isolé, cherchant à mettre au défi les conventions sociales et leurs propres tolérances en se livrant à un échangisme organisé. Tandis que leurs inhibitions et traumatismes passés s’estompent, ils atteignent un état unique de bonheur collectif. Mais leur nouveau choix de vie est remis en question par l’arrivée d’un tiers qui peine à se mettre au diapason avec la radicalité de ce ménage à quatre.

Capture-d’écran-2015-09-10-à-16.29.521
Lapse of Honour

Long métrage – GB – 2015 – 100′

Réalisateur : Rayna Campbell

Interprètes : Tom Collins, Lady Leshurr, Gary McDonald, Louis Emerick …

Dans un quartier chaud de Manchester où règnent les gangs et les trafiquants de drogue, Tom et Eve s’aiment et rêvent de quitter la ville pour poursuivre des études loin de leurs parents violents. Tom veut travailler dans le graphisme ; Eve cherche à percer dans le milieu du rap. Quand ils découvrent qu’Eve est enceinte, ils entreprennent de gagner un maximum d’argent pour s’en aller au plus tôt. Mais Tom, à court d’options, tombe dans le piège de l’argent facile…

the lobster
The Lobster

Long métrage – GB/Irl./Fr./Gr./NL  – 2015 – 118′

Réalisateur  : Yorgos Lanthimos

Interprètes : Colin Farrell, Rachel Weisz, Jessic Barden, Olivia Colman, Ashley Jensen, Ariane Labed, Angeliki Papoulia, John C. Reilly, Léa Seydoux, Michael Smiley, Ben Wishaw…

Dans un futur proche… Toute personne célibataire est arrêtée, transférée à l’Hôtel et a 45 jours pour trouver l’âme soeur. Passé ce délai, elle sera transformée en l’animal de son choix. Pour échapper à ce destin, un homme s’enfuit et rejoint dans les Bois un groupe de résistants; les Solitaires.

lasthonourofchristopherjefferies1
The Lost Honour of Christopher Jefferies

Long Métrage – GB – 2014 – 112′

Réalisateur : Roger Michell

Interprètes : Jason Watkins, Shaun Parkes, Ben Caplan

Enseignant à la retraite, Christopher Jefferies est arrêté lorsque Joanna Yeates, qui lui avait loué un appartement, est retrouvée morte le jour de Noël 2010. Après plusieurs mois d’enquête, il est innocenté par la police britannique. Vincent Tabak, un ancien colocataire de la victime, est emprisonné à vie après avoir été condamné en octobre 2011 pour son assassinat.

Whiplash-5547.cr2
Whiplash-5547.cr2

Mr. Holmes

Long métrage – GB – 2015 – 104′

Réalisateur  : Bill Condon

Interprètes : Ian McKellen, Laura Linney, Milo Parker…

Sherlock Holmes prend enfin sa retraite, décidé à résoudre une affaire ancienne qui le concerne directement…

NORFOLK1
Norfolk

Long métrage – GB – 2015 – 90′

Réalisateur  : Martin Radich

Interprètes : Denis Ménochet, Barry Keoghan, Goda Letkauskaite, Eileen Davis, Sean Buckley…

Au beau milieu des paysages sauvages du Norfolk, un homme désabusé mène une vie simple avec son fils adolescent. Ils passent leurs journées à chasser, pécher, rêver… Jusqu’au jour où son passé de mercenaire le rattrape et il se voit confier une dernière mission. En plus d’éliminer la « cible », ce contrat mortel pourrait bien anéantir l’amour qui lie le père et le fils.

orthodox1
Orthodox

Long métrage – GB – 2015 – 93′

Réalisateur  : David Leon

Interprètes : Stephen Graham, Michael Smiley, Christopher Fairbank, Rebecca Callard, Giacomo Mancini…

Benjamin est un jeune garçon juif. Fatigué de se faire malmener à cause de sa foi, il se met à la boxe pour répondre aux persécutions. Ce choix lui vaut d’être chassé de sa communauté religieuse et, devenu adulte et père de famille, il se retrouve acculé à flirter avec le monde de la pègre…

Capture-d’écran-2015-09-10-à-16.30.541
Still

Long métrage – GB – 2015 – 99′

Réalisateur  : Simon Blake

Interprètes : Aidan Gillen, Jonathan Slinger, Amanda Mealing, Elodie Yung, Sonny Green, Kate Ashfield…

Depuis la mort de son fils dans un accident de voiture un an auparavant, Tom Carver n’est plus que l’ombre de lui-même. La carrière de ce photographe, pourtant doué, n’a jamais décollé. Un jour, au hasard d’une altercation qui parait anodine, un jeune homme de quinze ans fait irruption dans la vie de Tom. Un bras de fer commence entre la bande de jeunes et Tom; d’apparence triviales et puériles, les altercations prennent une tournure de plus en plus sordide…

Capture-d’écran-2015-09-10-à-16.31.471
The Survivalist

Long métrage – GB – 2015 – 104′

Réalisateur  : Stephen Fingleton

Interprètes : Mia Goth, Martin McCann, Andrew Simpson… 

Alors que la famine règne, Le Survivant cultive un lopin de terre caché dans les bois, protègeant férocement ses récoltes grâce à un réseau de pièges improvisés. Mais les longues années de solitude ont eu raison de sa santé mentale, et tout va basculer quand une mère et sa fille adolescentes, toutes deux affamées, découvrent sa ferme…

hecmacadam1
Hector

Long métrage – GB – 2015 – 88′

Réalisateur  : Jake Gavin

Interprètes : Peter Mullan, Keith Allen, Natalie Gavin

Un portrait d’un homme invisible au sein de la Grande-Bretagne contemporaine.

Et voici la composition du Jury

Natalie-Dormer

Natalie Dormer

Natalie Dormer débute sa carrière d’actrice dans le film Casanova où elle joue, aux côtés de Heath Ledger, le rôle de Victoria. En 2007 et 2008, elle décroche le premier rôle féminin des deux premières saisons de la série Les Tudors : aux côtés de Jonathan Rhys Meyers et Henry Cavill, elle y joue Anne Boleyn, la deuxième et infortunée épouse du roi d’Angleterre, Henry VIII.
En 2008, elle joue le rôle de Moira Nicholson dans l’épisode Pourquoi pas Evans ? de la série Miss Marple. En 2010, elle tourne sous la caméra de Madonna, dans son film W.E. sorti en 2011. Natalie Dormer intègre le casting de la série Game of Thrones dans la deuxième saison, y incarnant le rôle de Margaery Tyrell.
Dès 2013, elle apparaît dans le rôle récurrent d’Irène Adler alias Moriarty dans la série Ele- mentary, une adaptation moderne des aventures de Sherlock Holmes. En 2014, elle obtient le rôle de Cressida dans Hunger Games : La Révolte, partie 1, puis elle reprend ce rôle en 2015 dans Hunger Games : La Révolte, partie 2.
Filmographie sélective :

  • 2005 : Casanova de Lasse Hallström : Victoria
  •  2007 : Le Casse du siècle (Flawless) de Michael Radford : Cassie
  •  2011 : W.E. de Madonna : Elizabeth Bowes-Lyon
  • 2011 : Captain America: First Avenger de Joe Johnston : Private Lorraine
  • 2013 : Rush de Ron Howard : Gemma
  • 2013 : Cartel (The Counselor) de Ridley Scott : La Blonde
  • 2014 : The Riot Club de Lone Scherfig : Charlie
  • 2014 : The Girl Who Invented Kissing de Tom Sierchio : Patti
  • 2014 : Hunger Games : La Révolte, partie 1 de Francis Lawrence : Cressida
  • 2015 : Hunger Games : La Révolte, partie 2 de Francis Lawrence : Cressida
  • 2016 : The Forest de Jason Zada : Sara
  • 2016 : Patient Zero de Stefan Ruzowitzky
  • 2007-2010 : Les Tudors : Anne Boleyn (21 épisodes)[5]
  • 2009 : Miss Marple : Moira Nicholson (1 épisode : «Pourquoi pas Evans ?»)
  • 2012-… : Game of Thrones : Margaery Tyrell
  • 2013-… : Elementary : Irene Adler / Jamie Moriarty

Bertrand Faivre

Après avoir occupé le poste de directeur des acquisitions chez UGC DA en France, Bertrand Faivre rejoint en 1992 Les Productions Lazennec. Il débute dans la production de longs métrages avec Lazennec en 1996. Il monte la société de production indépendante britannique The Bureau en 2000 et, l’année suivante, Le Petit Bureau et Le Bureau, en France.
Il produit en 2001 en Angleterre, tourné en au Rajasthan et dans l’Himalaya, The Warrior d’Asif Kapadia, couronné de deux BAFTA (British Academy Awards) dont celui du Meilleur Film Britannique de l’année en 2002 et le Hitchcok d’Or au FFBD. Il alterne ensuite productions françaises et anglaises : «Julia», d’Erick Zonca ou encore «L’affaire Farewell» de Christian Carion. En tant que coproducteur, entre la France et l’Angleterre, Bertrand Faivre s’est investi sur des projets aussi divers que Ratcatcher de Lynne Ramsay, L’annulaire de Diane Bertrand, Joyeux Noël de Christian Carion (2005), «Espions» de Nicolas Saada (2008), «London River» de Rachid Bouchareb (2008) .

Filmographie sélective :

  • 2012 : Le Capital de Costa-Gavras
  • 2012 : The Comedian de Tom Shkolnik
  • 2008 : Welcome de Philippe Lioret
  • 2002 : The Warrior d’Asif Kapadia * 2013: Le weekend de Roger Michell
  • 2012 : Une place sur la Terre de Fabienne Godet
  • 2010 : Pieds nus sur les limaces de Fabienne Berthaud
  • 2009 : L’Affaire Farewell de Christian Carion
  • 2008 : Ne me libérez pas je m’en charge de Fabienne Godet
  • 2002 : Les Diables de Christophe Ruggia
  • 1997 : Je ne vois pas ce qu’on me trouve de Christian Vincent

Virginie Efira

Après une fructueuse carrière à la télévision belge, Virginie Efira remplace, Benjamin Castaldi à la présentation de Nouvelle Star.En 2010, elle participe à l’émission de Frédéric Lopez Rendez-vous en terre inconnue, où elle rencontre une minorité mongole, les Tsaatan. L’émission, diffusée sur France 2, fait un record d’audience avec 8,1 millions de téléspecta- teurs. En 2010, elle obtient son premier succès au cinéma avec L’amour c’est mieux à deux, avec notamment Manu Payet et Clovis Cornillac. On la retrouve dans une nouvelle comé- die romantique l’année suivante La Chance de ma vie. Elle fut élue femme de l’année 2013 par le magazine GQ, grâce à cinq rôles principaux féminins cette année-là. En 2015, elle joue le rôle d’une mère de famille dans la comédie de Jean-Pierre Améris, Une famille à louer. Elle sera l’année prochaine à l’affiche du prochain film de Paul Verhoeven, réalisateur de Basic Instinct.

Filmographie sélective :

  • 2010 : Le Siffleur, de Philippe Lefebvre : Candice
  • 2011 : Mon pire cauchemar, d’Anne Fontaine : Julie
  • 2013 : Dead Man Talking de Patrick Ridremont : Elisabeth Lacroix
  • 2013 : En solitaire de Christophe Offenstein : Marie Drevil
  • 2015 : Caprice d’Emmanuel Mouret : Alicia
  • 2016 : Et ta sœur ? de Marion Vernoux : Marie
  • 2016 : Elle de Paul Verhoeven : Rebecca
  • 2016 : Un homme à la hauteur de Laurent Tirard : Diane

doutey

Mélanie Doutey

Mélanie Doutey joue dans Le Frère du guerrier de Pierre Jolivet pour lequel elle obtiendra une nomination au César du meilleur espoir féminin. Elle ressort diplômée en 2002 du Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris. En 2003, elle joue dans La Fleur du mal, une chronique bourgeoise de Claude Chabrol. Elle obtient cette même année le Prix Suzanne-Bianchetti.
En 2004, on la retrouve dans le film espagnol El Lobo aux côtés d’Eduardo Noriega. En 2005, Mélanie Doutey joue le rôle titre dans la série télévisée Clara Sheller, qui la révèle concrètement au grand public (six millions de téléspectateurs sur France 2). En 2006 on la retrouve sur le grand écran dans Fair Play avec Marion Cotillard. En 2007, Mélanie Doutey revient au théâtre dans la pièce Confidences trop intimes aux côtés de Jacques Gamblin. Elle est aussi à l’affiche du téléfilm allemand Troie, la cité du trésor perdu qui fut entièrement tourné en anglais.

Filmographie sélective :

  • 2002 : La Fleur du mal de Claude Chabrol : Michèle Charpin-Vasseur
  • 2004 : Il ne faut jurer de rien ! d’Éric Civanyan : Cécile * 2005 : Président de Lionel Delplanque : Nahema
  • 2007 : Ce soir je dors chez toi d’Olivier Baroux : Laëtitia
  • 2009 : R.T.T. de Frédéric Berthe : Émilie
  • 2010 : Une petite zone de turbulences d’Alfred Lot : Cathie Muret
  • 2014 : La French de Cédric Jimenez : Christiane Zampa
  • 2015 : Entre amis d’Olivier Baroux : Daphnée

emmadecaunes

Emma De Caunes

On l’aperçoit dans quelques spots publicitaires pour Clearasil, Dim ou Crunch… Mais c’est son rôle dans Un frère, de Sylvie Verheyde, pour lequel elle obtient un césar en 1998, qui la révèle vraiment au public. Elle poursuit alors sa carrière, que ce soit au théâtre, dans la publicité, ou au cinéma. Son travail est encouragé en 2002 par le prix Romy-Schneider, récompensant chaque année une jeune actrice. Elle se frotte par ailleurs à la réalisation avec divers court-métrages.
En 2004, elle donnait à son rôle Hansi une interprétation charnelle et tendre dans le film Ma mère de Christophe Honoré, d’après le roman homonyme de Georges Bataille. Le 10 septembre 2011, Emma de Caunes a épousé le dessinateur britannique Jamie Hewlett à Saint-Paul-de-Vence.
Filmographie sélective :

  • 1997 : Un frère de Sylvie Verheyde : Sophie
  • 1999 : Le Nombril de l’univers court-métrage en tant que réalisatrice
  • 2000 : Faites comme si je n’étais pas là d’Olivier Jahan : Marie
  • 2002 : Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre d’Alain Chabat : la secrétaire de César
  • 2005 : Short Order (comédie musicale présentée au FFBD)
  • 2006 : La Science des rêves de Michel Gondry : Zoé
  • 2006 : Le Scaphandre et le Papillon de Julian Schnabel : l’impératrice Eugénie
  • 2007 : Les Vacances de Mr Bean de Steve Bendelack : Sabine
  •  2007 : L’Âge des ténèbres de Denys Arcand : Karine Tendance
  • 2008 : Coluche, l’histoire d’un mec d’Antoine de Caunes : une infirmière
  • 2015 : Les Châteaux de sable d’Olivier Jahan : Eléonore

lamy

Alexandra Lamy

Alexandra Lamy est devenue célèbre grâce à la série télévisée à succès Un gars, une fille, diffusée sur France 2, qui compte 486 épisodes d’octobre 1999 à juin 2003, et où elle est la partenaire de Jean Dujardin. Ils interprètent les personnages nommés comme eux Jean et Alexandra, dite Alex, alias Chouchou (elle) et Loulou (lui), puis sont devenus un couple dans la vie comme sur scène.
Elle fait du théâtre en plus de ses rôles pour la télévision et le cinéma. Elle a été nominée aux Molières 2004 dans la catégorie : Révélation théâtrale féminine, pour son rôle dans Théorbe. En 2012, elle réalise un reportage sur l’histiocytose pour l’émission Envoyé spécial, diffusé en 2012 sur France 2.

Filmographie sélective :

  • 2005 : Brice de Nice de James Huth
  • 2009 : Ricky de François Ozon
  • 2009 : Lucky Luke de James Huth
  • 2012 : Les Infidèles sketch La Question d’Emmanuelle Bercot
  • 2012 : Possessions d’Éric Guirado : Gladys Castang
  • 2012 : J’enrage de son absence de Sandrine Bonnaire
  • 2014 : De toutes nos forces de Nils Tavernier
  • 2015 : Bis de Dominique Farrugia

rochefort

Jean Rochefort

Alternant des rôles dans des films grands publics et des films d’auteurs, Jean Rochefort a joué dans plus d’une centaine de films et collaboré avec les plus grands : Luis Bunuel, Robert Altman, Jean Marboeuf, Philippe Labro, Michel Audiard, Claude Chabrol, Pierre Salvadori ou Guillaume Canet et a soutenu les débuts de Régis Wargnier ou Philippe Lioret. On retiendra les films tournés avec Yves Robert Un éléphant ça trompe énormément en 76 et Nous irons tous au paradis en 77, Alain Cavalier Un étrange voyage en 1980 (Prix Louis-Delluc) et Patrice Leconte Tandem en 87 ainsi que Le Mari de la coiffeuse en 90 (Prix Louis-Delluc) et Ridicule en 96 (César du meilleur film et nomination à l’ Oscar du meilleur film étranger). Avec notamment 3 César (et 4 nominations) – meilleur second rôle en 76 pour Que la fête commence de Bertrand Tavernier, meilleur acteur en 78 avec Le Crabe-tambour de Pierre Schoendoerffer, et un César d’honneur en 99 couronnant l’ensemble de sa carrière , Jean Rochefort est l’un des comédiens les plus populaires du cinéma français. Le public du Festival du film britannique de Dinard avait déjà pu le découvrir dans Désac- cord parfait d’Antoine de Caunes, présenté en séance spéciale où il partagait la vedette avec Charlotte Rampling en 2006. En 2012, il reçoit les éloges de la critique pour L’artiste et son modèle de Fernando Trueba. Il est à l’affiche de Floride, un film de Philippe le Guay, avec Sandrine Kiberlain, sorti en salle le 12 août dernier.

amarakaran

Amara Karan

Amara Karan (né 1984) a fait ses débuts au cinéma dans The Darjeeling Limited de Wes Anderson. La première du film eut lieu à la Mostra de Venise 2007. Elle a fait ses débuts sur scène en 2008 dans une production du RSC « Le Marchand de Venise » et avec le personnage de Bianca dans une production du RSC La Mégère apprivoisée.

Filmographie sélective :

  • 2007 : À bord du Darjeeling Limited : Rita
  • 2007 : St Trinian’s : Pensionnat pour jeunes filles rebelles : Peaches
  • 2009 : Suspended Animation * 2009 : King Jeff : Ashley
  • 2009 : Harmonica Swing : Mary * 2011 : The Task : Toni
  • 2012 : All in Good Time : Vina
  • 2012 : A Fantastic Fear of Everything : Sangeet
  • 2013 : Jadoo : Shalini

lecoq

Bernard Lecoq

Il débute au cinéma dès 1967 et obtient très vite un premier rôle dès 1969 dans Du soleil plein les yeux de Michel Boisrond. Son premier grand rôle est celui de Jean-Paul Boursault, fils d’Annie Girardot et frère de Claude Jade dans Les Feux de la Chandeleur en 1972. Depuis la fin des années 1970, il va surtout se consacrer à la télévision. Il est au générique de nombreux téléfilms et séries télévisées, notamment Une famille formi- dable, Les Grandes Marées, Les Steenfort, maîtres de l’orge. En 2011 et 2013, il incarne Jacques Chirac pour deux productions différentes, au cinéma et à la télévision. Il a reçu trois nominations aux Césars du Cinéma et l’obtient pour son rôle dans « Se souvenir des belles choses ».

Filmographie sélective :

  • 1967 : Les Grandes vacances de Jean Girault : Jean-Christophe
  • 1971 : César et Rosalie de Claude Sautet : Michel
  • 1979 : Le Toubib de Pierre Granier-Deferre : Gérôme
  • 1980 : Trois hommes à abattre de Jacques Deray : Gassowitz
  • 1991 : Van Gogh de Maurice Pialat : Théo
  • 1996 : Capitaine Conan de Bertrand Tavernier : Lt. De Scève
  • 2001 : Se souvenir des belles choses de Zabou Breitman : Prof. Christian Licht
  • 2002 : La Fleur du mal de Claude Chabrol : Gérard Vasseur
  • 2004 : Caché de Michael Haneke : Le rédacteur en chef
  • 2004 : Joyeux Noël de Christian Carion : Le général
  • 2011 : La Conquête de Xavier Durringer : Jacques Chirac
  • 2012 : Le Capital de Costa-Gavras : Antoine de Suze

Helena_Mackenzie_Trevor-Godinho

Helena Mackenzie

Helena Mackenzie est responsable des investissements et du développement pour Film London. Elle a exercé auparavant diverses activités dans le secteur de la production, de la distribution et de la vente à l’international. Elle a également contribué à un magazine du secteur cinématographique, produit un film primé ainsi que plusieurs soirées de remises de prix pour le cinéma et la télévision.

Dans le cadre de ses fonctions à Film London, elle est chargée de la promotion de la production cinématographique et télévisuelle dans la ville de Londres, de la gestion de programmes internationaux dans ce domaine et de la collaboration avec les marchés émergents comme le Brésil, la Chine et l’Inde.

Helena Mackenzie vit à Londres, n’a pas d’animaux domestiques et apprécie un bon verre de vin à l’occasion!

PEZE4NR

Pierre Salvadori

Après un passage au café-théâtre, il rédige en 1989 un scénario de film qui deviendra en 1993Cible émouvante. Avec ce premier long métrage, il retient l’attention du public et de la critique, grâce à son sens du rythme et à l’élégance de sa mise en scène. Auparavant, en 1992, il a réalisé son premier court métrage : Ménage. Il enchaîne ensuite les réalisations de films, poursuivant parallèlement une carrière d’acteur. Il joue le rôle du réalisateur de cinéma dansTu vas rire mais je te quitte de Philippe Harel en 2004.

Ses films, généralement à budgets restreints, se caractérisent par un regard porté sur des situations marginales et légèrement décalées, et des personnages qui tentent par tous les moyens de s’en sortir malgré leurs manques. Mais Salvadori pose toujours sur eux un regard d’humour et de tendresse.

Pierre Salvadori a construit un univers cohérent autour des motifs du double et de l’amitié, des films qui sont autant de récits d’apprentissage plein d’humour, célébrant le triomphe de la vie.

Et on termine avec la bande annonce :

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *