Taper "Entrée" pour passer le contenu

Des conférences de cinema mises en ligne par la FEMIS

La Femis ouvre son patrimoine vidéo et met à disposition des vidéos de conférences sur le thème du cinéma assez exceptionnelles.

Depuis plus de trente ans, La Fémis est un lieu de rencontres entre artistes et étudiants. 
La Fémis a ainsi décidé de mettre en valeur au sein de ses archives une première sélection de tables rondes, master class, conférences et débats qui se sont tenus à La Fémis ou dans d’autres lieux – tel que le Festival de Cannes – qui illustrent la parole des cinéastes, images filmées par les étudiants eux-mêmes depuis 1986. 
Grâce au soutien de l’Université Paris Sciences et Lettres, à laquelle La Fémis est associée, et grâce au travail de monteurs image et son, les interventions choisies de nombreux cinéastes seront désormais accessibles sur deux plateformes, celle de l’école et celle de la bibliothèque numérique de « PSL Explore », et ce, à des fins culturelles, scientifiques et pédagogiques. 
Une telle entreprise permet à La Fémis de réaffirmer ses missions qui consistent non seulement à dispenser une formation aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel, mais aussi à participer à la constitution d’un savoir patrimonial sur le cinéma et enfin à contribuer à la recherche théorique, artistique et technique dans les domaines de l’image et du son.

Vous retrouverez ainsi des interventions de Jean-Luc Godard, David Cronenberg, Alain Tanner, Eric Rohmer, Jean Rouch, Francis Ford Coppola, Luc et Jean-Pierre Dardenne, Thomas Vinterberg, Bruno Dumont, Agnès Varda, et d’autres !

Elles sont disponibles ici

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.