Press "Enter" to skip to content

Synonymes – Rencontres avec l’équipe du film et son réalisateur

Last updated on 4 mai, 2019

Nous pressentions très fortement que Synonymes puisse avoir l’Ours d’or à la 69 ème Berlinale tant le film proposait une singularité et une qualité que les autres films en compétition ne présentaient pas.
Aussi, nous avons rencontré d’abord dans un entretien très long format les 3 acteurs remarquables (et remarqués du film), Louise Chevillotte et Quentin Dolmaire, qui furent remarqués en sélection La Quinzaine des réalisateurs la même année avec leurs excellentes interprétations respectivement dans « L’amant d’un jour » de Philippe Garrel et « 3 souvenirs de ma jeunesse » d’Arnaud Despleschin, mais aussi la tornade Tom Mercier, qui se donne 100% à son réalisateur dans Synonymes, et prend le risque de devenir son double (Sa performance est d’autant plus formidable qu’il ne parlait pas français au départ comme le personnage qu’il interprète…)
Ce très long entretien permet de rentrer dans le détail du jeu d’acteurs, et indirectement en dire beaucoup sur le film en lui même.

Nous avons ensuite eu un second entretien avec le réalisateur Nadav Lapid, l’occasion de revenir sur quelques uns des aspects du film, non pas tellement l’aspect politique qui avait valu beaucoup de questions en conférence de presse, mais bien plus l’intention artistique.

Retrouvez également des extraits des deux conférences de presse de Synonymes à la #Berlinale, celle après la projection du film, et celle après la cérémonie.

Be First to Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.