Oscars 2016 : Mustang représentera la France


La commission française a sélectionné le film franco-turc « Mustang » pour représenter la France. Ce dernier devra encore être sélectionné [UPDATE a été sélectionné !] par l’Académie des Oscars pour figurer dans la catégorie du meilleur film étranger.

Mustang, présenté au dernier Festival de Cannes à la Quinzaine des réalisateurs, est l’histoire de cinq sœurs drôles et effrontées à l’âge de la puberté, dans un village du nord de la Turquie. Jugées trop libres, elles sont séquestrées par leur famille, qui décide de les marier de force au plus vite. Défendant avec fougue leur joie de vivre, elles vont faire preuve d’inventivité pour tenter de contourner les interdits, et accepter diversement leur situation
Le film a été sélectionné alors qu’il était en concurrence avec La Belle Saison de Catherine Corsini, Marguerite de Xavier Giannoli, La Loi du marché de Stéphane Brizé et surtout la Palme d’or 2015, Dheepan de Jacques Audiard.

Nous ne pouvons, pour notre part, que saluer ce choix, parce que Mustang est un excellent film d’une part, bien meilleur que les autres précités, et d’autre part car c’est un choix audacieux, pour une oeuvre qui en est une et non un produit récurrent ou trop formaté. Nous vous invitons également à retrouver l’interview que l’on avait faite de la réalisatrice de Mustang, Deniz Gamze Ergüven.

Rencontre avec Deniz Gamze Ergüven [Mustang] Le mag cinéma

Rencontre avec Deniz Gamze Ergüven [Mustang] Le Mag Cinema [LMG] Qui dit premier film, dit souvent sujet qui nous touche le plus à cœur. Est-ce votre cas pour Mustang ? Deniz Gamze Ergüven [DGE] Mustang est un premier film, mais c’est un deuxième scénario.

Mustang sera disponible en DVD dès le 21 octobre prochain

–    Voir le communiqué de presse du DVD  > ici  –

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *