Press "Enter" to skip to content

Festival Lumière 2019 – Francis Ford Coppola

J-2 avant le début de la 11ème édition du Festival Lumière qui cette année aura pour invité d’honneur Francis Ford Coppola.

Dès ce samedi 12 octobre, nous vous invitons à nous suivre durant toute la durée du festival Lumière 2019 au fil d’un vaste programme cinéphile. Outre un focus sur le prix Lumière 2019 qui sera décerné au cinéaste américain Francis Ford Coppola, nos pérégrinations nous amèneront à découvrir ou redécouvrir quelques œuvres d’André Cayatte (rétrospective) et de Lina Wertmüller (section « Histoire permanente des femmes cinéastes »).

Nous visiterons aussi les trésors de la Warner (section « Forbidden Hollywood ») et ceux des archives et autres cinémathèques (section « Trésors et curiosités »). Nos « Grands classiques du noir et blanc » orchestrés par Vittorio De Sica et Mikhaïl Kalatozov seront complétés par de « Sublimes moments du muet » dont la pièce maîtresse sera l’immense film qu’Abel Gance a réalisé en 1923 : La roue.

Enfin, nous honorerons comme il se doit la sélection « Lumière Classics » (ex section « Nouvelles restaurations ») qui accueille les grandes restaurations de l’année. Partagé avec la section « Trésors et curiosités », ce nouveau label du festival Lumière est destiné à soutenir les films sélectionnés qu’ils soient français ou internationaux.

Et, au-delà d’une animation sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, nous tiendrons à jour quotidiennement notre journal critique. Embarquez avec nous pour neuf jours de pure cinéphilie.

Be First to Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.