En avant-première à Dinard

Le festival du film britannique de Dinard propose de nombreuses avant-premières :

(Film d’ouverture) Sunshine on Leith


Deux copains, Davy et Ally, rentrent à Leith dans la banlieue d’Edimbourg, après un déploiement en Afghanistan. Les garçons sont en quête de romance: Ally retrouve sa petite amie Liz, qui n’est autre que la sœur de Davy; et Davy fait la connaissance d’Yvonne, la meilleure amie de sa sœur. Leurs parents, Rab et Jean, sont quant à eux en train d’organiser leurs 25 ans de mariage. Tout va pour le mieux, jusqu’à ce qu’un épisode du passé de Rab refasse surface et mette en péril l’harmonie de la famille…

(Film de clôture) One Chance


Le timide Paul Potts travaille de jour dans un magasin, et s’adonne à sa passion, le chant lyrique, la nuit. Sa prestation exceptionnelle dans l’émission de Simon Cowell “Britain’s Got Talent” fera de lui un phénomène sur internet et le propulsera au sommet de sa gloire.

(Séance spéciale) Mr. Turner


“Mr. Turner” évoque les dernières années de l’existence du peintre britannique, J.M.W Turner (1775-1851). Artiste reconnu, membre apprécié quoique dissipé de la Royal Academy of Arts, il vit entouré de son père qui est aussi son assistant, et de sa dévouée gouvernante. Il fréquente l’aristocratie, visite les bordels et nourrit son inspiration par ses nombreux voyages. La renommée dont il jouit ne lui épargne pas toutefois les éventuelles railleries du public ou les sarcasmes de l’establishment. A la mort de son père, profondément affecté, Turner s’isole. Sa vie change cependant quand il rencontre Mrs Booth, propriétaire d’une pension de famille en bord de mer.

Calvary


Lors d’une confession, le Père James est menacé de meurtre pour le dimanche suivant. Tandis qu’il tente de soutenir sa fille fragilisée qui est venue le retrouver et d’aider les différents membres de sa paroisse avec leurs problèmes, il sent toutefois une force mystérieuse et irrépressible se rapprocher et il se demande s’il aura le courage d’affronter son propre calvaire.

Elsa & Fred


Elsa est une retraité pleine d’énergie qui vit dans un immeuble “tranquille” de La Nouvelle Orléans. Elle fait la connaissance de son nouveau voisin Fred, un veuf un peu coincé, après avoir embouti la voiture de Lydia, sa fille. La nature fantaisiste d’Elsa se met rapidement à déteindre sur Fred et, très vite, les deux septuagénaires s’amusent comme des adolescents dans le dos de Lydia…

God Help the Girl


La jeune Eve écrit des chansons en rêvant de les entendre un jour à la radio. À l’issue d’un concert, elle rencontre James, musicien timide et romantique qui donne des cours de guitare à Cassie, une fille des quartiers chics. Dans un Glasgow pop et étudiant, ils entreprennent bientôt de monter leur propre groupe.

Hyena


Michael Logan est un anti-héros de notre temps : un prédateur-né, un mélange complexe d’officier de police corrompu dopé à l’adrénaline, avec toujours un coup d’avance sur ses collègues. Mais les temps changent. L’arrivée massive d’impitoyables gangsters albanais, avides de prendre le pouvoir, est en train de laisser une empreinte sanglante parmi les voyous de Londres…

Keeping Rosy


Charlotte ne vit que pour son travail. Son but ultime est de devenir actionnaire de l’agence de publicité à laquelle elle se dévoue corps et âme. Sa vie si parfaite va toutefois voler en éclats quand, après avoir été dupée par ses collègues, elle rentre chez elle et fait une rencontre aux conséquences dramatiques.

Noble


Vietnam, 1989. Quatorze ans après la fin de la guerre. L’Irlandaise Christina Noble atterrit à Hô-Chi-Minh-Ville (anciennement Saigon) en laissant derrière elle une vie hors du commun. Elle arrive dans un pays « qu’elle ne pourrait pas situer sur une carte » mais, avec seulement quelques dollars en poche, un rêve et un courage à toute épreuve, elle est sur le point de faire une vraie différence. Pour des centaines de milliers de personnes. Pour toujours.

Panic


Deeley est un journaliste un peu perturbé qui cultive une obsession pour Kem, sa belle voisine. Quand Kem se fait kidnapper, Deeley doit affronter ses pires angoisses pour retrouver cette femme que le monde a oublié…

Queen and Country


1952. Bill Rohan a 18 ans et l’avenir devant lui. Pourquoi pas avec cette jolie fille qu’il aperçoit sur son vélo depuis la rivière où il nage chaque matin ? Cette idylle naissante est bientôt contrariée lorsqu’il est appelé pour effectuer 2 années de service dans un camp d’entraînement. Bien vite, Bill se lie d’amitié à Percy, un farceur dépourvu de principes avec lequel il complote pour tenter de faire tomber de son piédestal leur bourreau : le psychorigide sergent Bradley.

Snow In Paradise


D’après une histoire vraie. Dave est un petit délinquant qui mène sa vie entre drogue et violence, dans l’East End de Londres. Quand son « business » entraîne la mort de Tariq, son meilleur ami, Dave est terrassé, pour la première fois de sa vie, par la honte et le remords. Alors qu’il commence à faire la paix avec lui-même, son passé de criminel revient le mettre à l’épreuve.

Still Life (Une Belle fin)


Modeste fonctionnaire dans une banlieue de Londres, John May a pour mission de retrouver les proches des personnes décédées sans famille connue. Malgré sa bonne volonté, il est toujours seul à leurs obsèques, à devoir rédiger leurs éloges funèbres… Lorsque son patron s’apprête à le licencier, John décide de redoubler d’efforts sur un cas qui va changer son existence et prouver qu’il n’a pas totalement dit son dernier mot.

Tea & Sangria


David quitte Londres pour rejoindre sa petite amie espagnole à Madrid… mais se retrouve à la rue. Il doit alors apprendre à connaître ce pays, et découvre que pour aimer une Espagnole, il faut d’abord aimer l’Espagne. C’est là que les choses se compliquent.

The Trip to Italy


Rob et Steve sont envoyés en Italie par le journal The Observer pour écrire des critiques gastronomiques : Lugurie, Toscane, Amalfi, Capri… Tout au long de leur voyage, les deux amis parlent de la Vie, de l’Amour, du Travail et de l’Exil. Ils dissertent sur Byron et Shelley, deux poètes romantiques dont les vies ont été marquées par l’Italie…

X + Y


Nathan est un adolescent renfermé, qui vit replié sur lui-même et fuit toute manifestation d’affection même quand elle vient de Julie, sa mère. Incapable d’appréhender l’amour, Nathan trouve le confort et la sécurité dans les mathématiques. Épaulé par son professeur particulier, le marginal M. Humphreys, Nathan découvre que son aisance avec les chiffres pourrait bien lui assurer une place dans l’équipe britannique concourant aux prestigieuses Olympiades Internationales de Mathématiques…

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *