Emmanuelle Bercot pour ouvrir le Festival de Cannes

La tête haute, le prochain film d’Emmanuelle Bercot, sera le film d’ouverture du 68ème festival de Cannes. Et l’honneur est double pour Emmanuelle Bercot, puisqu’elle sera la première réalisatrice à ouvrir le festival !

La Tête haute s’intéresse au parcours éducatif de Malony, de ses six à ses dix-huit ans, qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver.
On retrouve à l’affiche Rod ParadotCatherine Deneuve, Benoît Magimel, et Sara Forestier.

« Le choix de ce film pourra paraître surprenant au regard des codes généralement appliqués à l’Ouverture du Festival de Cannes, –  déclare Thierry Frémaux, Délégué général de la manifestation.  – C’est évidemment le reflet de notre volonté de voir le Festival commencer avec une œuvre différente, forte et émouvante. Le film d’Emmanuelle Bercot dit des choses importantes sur la société d’aujourd’hui, dans la tradition d’un cinéma moderne, pleinement engagé sur les questions sociales et dont le caractère universel en fait une œuvre idéale pour le public mondial qui sera au rendez-vous à Cannes. »

La Tête haute sera projeté en avant-première mondiale dans le Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals et sortira dans les salles françaises le même jour, mercredi 13 mai prochain.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *