Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Que pourrait-on bien voir à Cannes cette année ?

Baltazar de Jerzy Skolimowski avec Sofia Loren

Une interprétation contemporaine du classique culte « Au hasard, Balthazar, » de Robert Bresson (1966). . L’histoire d’un âne nommé Baltazar, commençant dans un cirque polonais et se terminant dans un abattoir italien, est une paraphrase amère mais aussi chaleureusement humaniste d’un «road movie». C’est un panoptique du comportement humain envers un animal sans défense, une image suggestive des relations sociales et des changements culturels qui se produisent dans le monde moderne.


Arthur Rambo de Laurent Cantet avec Rabah Naït Oufella, Sofian Khammes, Antoine Reinartz

Qui est Karim D. : l’écrivain engagé que les médias s’arrachent ou son alias Arthur Rambo, auteur d’anciens messages haineux que l’on exhume un jour des réseaux sociaux ?


Serre-moi fort de Mathieu Amalric avec Vicky Krieps, Arieh Worthalter

Ça semble être l’histoire d’une femme qui s’en va


Paradis sale de Bertrand Mandico avec Elina Löwensohn, Paula Luna, Vimala Pons

Sur la planète chimérique After Blue, dans un futur proche. Roxy, une adolescente, délivre une criminelle ensevelie dans le sable. A peine libérée, cette dernière abat froidement plusieurs personnes. Tenues pour responsables de ces meurtres, Roxy et sa mère sont bannies de leur communauté et condamnées à retrouver la criminelle pour l’éliminer


Macbeth de Joel Coen avec Denzel Washington, Frances McDormand

Une nouvelle adaptation de MacBeth d’après William Shakespeare par Joel Coen (en solo).


The Way of the Wind de Terrence Malick avec Géza Röhrig, Mark Rylance, Matthieu Kassovitz, Matthias Schoenaerts, Ben Kingsley

Un film sur la vie de Jésus à travers une série de récits.


Blossoms de Wong Kar-wai avec  Hu Ge

Adaptation de nouvelles chinoises centrées sur les deux aspects (l’ancien et le moderne) de la ville de Shanghai, et sur deux périodes distinctes. L’histoire d’un jeune homme en quête d’aventures dans la Chine florissante des années 1990.


Tromperie d’Arnaud Desplechin avec Léa Seydoux, Denis Podalydès, Emmanuelle Devos

Adaptation de Tromperie (Deception) de Philip Roth (1994).

Le roman se compose d’une succession de dialogues entre Philip, un romancier américain fixé pour un temps à Londres, et diverses femmes : sa maîtresse, son épouse et d’autres personnages féminins moins réels, parfois même rêvés.


Mona Lisa and the Blood Moon d’Ana Lily Amirpour avec Kate Hudson, Craig Robinson, Ed Skrein, Jeon Jong-seo, Evan Whitten

Une fille aux pouvoirs inhabituels s’échappe d’un asile psychiatrique et tente de s’en sortir seule à la Nouvelle-Orléans.


La Fracture de Catherine Corsini avec Pio Marmai, Valeria Bruni Tedeschi, Marina Foïs

Raf et Julie forment un couple au bord de la rupture, qui se retrouve dans un service d’Urgences proche de l’asphyxie au soir d’une grande manifestation parisienne. Personnel débordé́, manifestants blessés et en colère vont faire voler en éclats les certitudes et les préjugés de deux femmes. Sans compter leur rencontre avec Yann, un …

Pages: 1 2 3 4 5

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.