Mis à jour le 29 janvier, 2017
En sélection #UnCertainRegard, #Xenia nous a fait du bien. Coloré, loufoque, et pas si superficiel que cela peut sembler. Le film comporte, et ce n’est pas si fréquent, de beaux moments surréalistes.
Quoi que l’on puisse cité quelques petits défauts, le tout est bien équilibré, parfaitement rythmé et les acteurs s’en donnent, tout comme le spectateur, à cœur joie. La recette d’unir deux personnages antagonistes fonctionne, les scènes chorégraphiées sont très enthousiasmantes. L’univers très éloigné de la réalité du personnage principal, son excentricité et son extraversion sont des caractéristiques que l’on retrouve dans le film tout entier. Sans être onirique, le propos comporte sa part de rêve – n’est-ce pas une des fonctions intéressante du cinéma ?
Une belle découverte. Sur un sujet très similaire à celui traité – la crise économique et ses effets sur la jeunesse- dans un autre film en sélection, HERMOSA JUVENTUD, très désespéré, Panos H. Koutras livre un message , un regard bien différents.
Soyez le premier a laisser un commentaire