Le nouveau visage d’Asia Argento

asia

Rassurez-vous, Asia Argento n’a pas eu recours à la chirurgie esthétique.
Mais elle va mal et le fait savoir via son twitter personnel. Elle vient en effet de poster cette photo, souffrante, sans maquillage, cheveux très courts et icône du Christ en main avec la mention de fibromialgie, douleur chronique et, ironiquement, tapis rouge et Vogue.
Ces hastags peuvent s’expliquer dans le contexte la démarche qu’elle a depuis un an : elle ne veut plus jouer au sex-symbol ultra féminin, ce personnage qu’elle s’était créé au début de la vingtaine. Avant, Asia était une jeune fille timide, complexée, très brillante. Elle s’est forgé une armure à travers une apparence et une attitude de bad girl factice dont elle est lasse désormais. Comme elle le confiait à So Film, « on ne me propose que des rôles de putes ou de lesbiennes (…) J’en ai marre, je suis trop vieille pour ça. »
Elle s’affirme donc d’une autre manière, en continuant (et bien) à réaliser ses propres films et en arborant un look plus punk que jamais : cheveux de plus en plus courts, immense tatouage sur le décolleté, cheveux courts, costards de mecs, talons plats.
Son doigt d’honneur sur le tapis rouge il y a deux ans allait aussi dans ce sens, de même que son autoparodie lors de la remise des prix : marre de jouer le jeu et d’incarner ce personnage.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement, et nous avons envie de lui dire : Asia, sei siempre bella, siempre brava.

Les précédent visages d’Asia :

 

 

 

 

 

 

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *