Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

#FID2022:Rencontre avec Albert Serra

Mis à jour le 12 août, 2022

Après avoir vu et apprécié sa dernière œuvre Pacification, tourment sur les iles à Cannes, nous avons eu la chance de retrouver le grand cinéaste catalan Albert Serra à Marseille cet été. A l’occasion d’une rétrospective et d’une master class au FID Marseille, il a accompagné le festival en tant qu’invité d’honneur. Certains de ces projets cinématographiques rares et ambitieux comme Singularity y ont été projetés, pour la première fois en France.

Dans cet entretien, nous sommes revenus sur Pacification, tourment sur les iles, sa génèse, son accueil à Cannes. Egalement, nous avons parlé du parcours cinématographique d’Albert Serra, son style singulier, les points emblématiques de sa carrière de cinéaste.

Nous nous excusions de la mauvaise qualité sonore, inévitable à cause d’un ventilateur qui devrait être allumé tout le long de l’entretien du à la forte chaleur.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.