Taper "Entrée" pour passer le contenu

Rencontre avec François Bégaudeau – Autonomes

Nous avons rencontré François Bégaudeau venu promouvoir son film Autonomes, qui s’attache à défendre une cause politique, mais aussi à en interroger les limites. Exercice de style particulier, Bégaudeau met en place un dispositif qui interroge le réel et la fiction. Le résultat parfois rappelle Strip Tease, à la frontière du documentaire organisé, mais ce dernier cherche à s’en défendre – sans pour autant rejeter totalement la filiation – et préférant se référer à des maîtres dans le style, à commencer par Frederick Wiseman.

L’interview qu’il nous a accordé en toute décontraction s’aventure à décortiquer le film, les intentions de Bégaudeau, mais aussi revient sur son parcours atypique, que ce soit au cinéma, ou plus généralement dans le monde des lettres. On parlera encore de Nietzsche, de Kechiche, ou encore de Laurent Cantet. Une rencontre très intéressante, à plus d’un titre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.