Notice: class-oembed.php est obsolète depuis la version 5.3.0 ! Utilisez wp-includes/class-wp-oembed.php à la place. in /home/lemagcin/www/wp/wp-includes/functions.php on line 4719
Taper "Entrée" pour passer le contenu

Quand Chloe Robichaud, réalisatrice Québecoise, se lance dans la websérie

Dernière mise à jour 29 janvier, 2017

chloe rebichaud
Chloé Robichaud (26 ans) a réalisé plusieurs courts-métrages remarqués à Cannes, avant d’y présenter son premier long, Sarah préfère la course, dans la catégorie « Un Certain Regard » en 2013.

Sorti dans les salles françaises le 7 mai 2014, ce film a mis en avant Sophie Desmarais, une actrice québécoise à suivre, déjà remarquée dans Le Démantèlement (Sébastien Pilote) et Décharge (Benoit Pilon), également apparue dans Les Amours imaginaires (Xavier Dolan).

Pour continuer à s’interroger sur les amours féminines, la réalisatrice de Sarah préfère la course vise le web et la diffusion large ! Ainsi la retrouve-t-on cette année sur la toile avec la websérie Féminin/Féminin.

féminin féminin
Capture d’écran de féminin féminin la série

 

Un premier épisode de 15 minutes a été diffusé en janvier pour cette série aux frontières des genres (sériels !).

FÉMININ/FÉMININ – épisode 1 from Lez Spread The Word on Vimeo.

Vous noterez, pour les plus observateurs, la présence de Suzanne Clément, extraordinaire dans Mommy de Xavier Dolan (le couple qui s’embrasse)

Pour voir la suite et suivre la série, le tout se passe ici.

Le cinéma québecois a décidément de la ressource !

Commentez le premier

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.