Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

La plateforme de VOD Filmpixs : des documentaires politiques et historiques diversifiés

Filmpixs est une plateforme VOD que nous vous avions déjà présentée. Réunissant courts-métrages, documentaires et films d’animation, la plateforme diversifie son contenu au fil du temps.

La plateforme supervisée par HF Productions propose à ses téléspectateurs des contenus cinématographiques nominés aux Oscars, à Cannes ou encore aux Goya Awards.

La plateforme acquière en permanence des courts-métrages et documentaires proposés dans de nombreux festivals: Dublin Independent Film Festival, Sundance, Festival de courts-métrages de Clermont-Ferrand, Festival de Cannes, Festival International de Rotterdam…

L’atout principal de cette plateforme se concentre notamment autour de la section documentaire. Proposant un choix pertinent et intéressant de documentaires historiques et politiques au format long, Filmpixs revient sur des évènements tels que la guerre en Colombie et l’engagement des FARCS (The Fog of Peace de Joel Stängle), la migration des Sahraoui en Algérie (I Wait de Loreto Saitz et Adrian Diaz) ou encore la situation actuelle de la Bosnie-Herzégovine (ReGeneration de Emir Kapetanovic).

Pour célébrer la journée de la femme, le 8 mars dernier, Filmpixs a d’ailleurs ajouté à sa plateforme de VOD une sélection de 33 titres cinématographiques ; films d’animation, comédies, documentaires réalisés par des femmes. L’ensemble de cette sélection interroge la place de la femme dans la société, la question de l’identité ou encore des relations sociales. La sélection intitulée GlobalGirl Media Docs met en lumière le témoignage de jeunes femmes âgées de 14 à 22 ans.

La plateforme propose chaque mois de nouveaux contenus avec notamment en mars trois courts métrages de Marc Martínez Jordán ainsi que trois courts métrages de Miguel Mejías.

Le service de streaming offre un essai gratuit de 7 jours et est disponible via le site filmpixs.com ou encore sur Android & iOS app, Roku, Apple TV, Fire TV.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.