Notice: class-oembed.php est obsolète depuis la version 5.3.0 ! Utilisez wp-includes/class-wp-oembed.php à la place. in /home/lemagcin/www/wp/wp-includes/functions.php on line 4719
Taper "Entrée" pour passer le contenu

La Lettonie Magnétique – Conférence !


DÉVELOPPEMENT DU MARCHÉ DU FILM EN EUROPE DU NORD

La conférence « La Lettonie Magnétique » est dédiée au développement du marché cinématographique en Europe du Nord. L’événement est une nouvelle étape pour mieux positionner la Lettonie comme place d’affaires sur le marché international.

La Conférence donne aussi l’occasion de présenter les cinéastes lettons et ceux de la région Balte aux marchés mondiaux. Un certain nombre de personnalités du cinéma mondial ainsi que de jeunes cinéastes talentueux et passionnés vont participer à cet événement en Lettonie.

Au cours de la première journée, les conférenciers aborderont les défis et les facteurs que les pays relativement petits devraient prendre en compte pour le marketing international lorsqu’ils entrent sur les principaux marchés mondiaux. La valorisation de la production locale sur l’échiquier mondial sera particulièrement soulignée.

Le deuxième jour de la Conférence devrait créer d’inoubliables souvenirs aux invités puisqu’il leur sera proposé une expérience fabuleuse, la visite de lieux de tournage en Lettonie. La position géographique du pays en a fait une pomme de discorde pour divers empires, laissant des traces évocatrices. Le pays offre de nombreux lieux de tournages extraordinaires avec des paysages particulièrement divers.

Comme le dit le directeur de L’Agence d’Investissement et de Développement de Lettonie Andris Ozols : « C’est une nouvelle étape dans le positionnement de la Lettonie en tant que place attractive sur la carte du marché international du cinéma. Nous sommes heureux de donner aux cinéastes l’occasion de relever de nouveaux défis, de mieux comprendre les marchés internationaux, contribuant ainsi à la croissance de leurs affaires et à leurs réalisations créatives ».


La Conférence « La Lettonie Magnétique » aura lieu à Riga, en Lettonie les 18 et 19 octobre 2019. L’inscription est gratuite aux professionnels de cinéma. Au cours de la conférence Agnieska Holland, réalisatrice et scénariste, les producteurs/rices Julie Baines, Katriel Schory ainsi que la consultante en animation Shelly Page discuteront des défis pour les petits pays à passer à l’échelle mondiale. En outre, les cinéastes Jonathan Olsberg et Junis Kaljs parleront du potentiel de l’industrie cinématographique balte. Les conférenciers aborderont également l’avenir de l’industrie, ainsi que la valeur de production locale dans le paysage mondial.

Explorez le programme complet et inscrivez-vous à la conférence et à la visite de lieux gratuitement ici :

Commentez le premier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.