Brigitte Bardot par Peter Basch

Brigitte Bardot dans le prochain film de Jean-Luc Godard: La considération

C’est un projet sans nom, un projet X, un projet insensé, qui marquera à jamais le cinéma: le grand retour, enfin,  de Brigitte Bardot, au cinéma, par la grande porte.

brigitte bardot

Derrière la caméra Jean-Luc Godard, l’insatiable, le toujours vaillant, qui après nous avoir époustouflé par sa maîtrise de la 3D (il a plusieurs coups d’avance à ce niveau – ce n’était donc pour lui non plus pas un véritable Adieu) revient avec un projet à la hauteur de son inventivité.

animated-tropical-fish-4 (1)

Le film se jouerait à la Madrague, prêtée par l’occasion par celle qui fut l’idole de toute une génération et dont le mythe perdure inlassablement.

 

Il se dit même qu’aux côtés de Brigitte Bardot, le casting comprendrait d’autres grands noms: Sofia Loren en amie trouble, Alain Delon, Jean-Louis Trintignant et Michel Piccoli en ex qui reviennent à la charge à tour de rôle, Jane Fonda ferait également une apparition, dans une conversation annoncée surréaliste entre l’héroïne de « Et Dieu créa la femme » et l’héroïne de « Barbarella« . Jean-Luc Godard lui même jouerait son propre rôle.

animated-fish-gif-3

Jean-Luc Godard aurait également déposé le titre « La considération« , évidemment en réponse au Mépris, même si le maître Suisse regrette de n’avoir pu s’appuyer sur un titre de Moravia.

Ainsi s’expliquerait l’affiche du festival de Cannes 2016, en clin d’œil à ce projet top secret.

En voilà du blockbuster cinéphile, si nous n’étions pas un premier Avril.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *