Press "Enter" to skip to content

La vie scolaire: Rencontre avec l’équipe du film

Nous avons rencontré Grand Corps Malade , Mehdi Idir, Soufiane Guerrab, Liam Pierron, et Moussa Mansaly venus en force pour présenter en avant première La vie scolaire, une comédie alerte qui s intéresse aux mots et aux vannes, à l’univers scolaire, volontairement présenté sous un angle bien différent de certains clichés qui mettent l’accent sur les problèmes liés à la religion, à Kilian Mbappé. A noter également le rôle important confié à Zita Hanrot, très remarquée dans Fatima de Philippe Faucon, femme volontaire, faible et forte à la fois, qui incarne plus que tout autre personnage du film les différentes nuances, dilemmes qui peuvent se poser dans la profession, et à travers qui on se pose la question : « Y-a-t-il une bonne attitude à avoir quand il s’agit d’éducation ? »


Une année au cœur de l’école de la république, de la vie… et de la démerde ! Samia, jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier, mais aussi l’incroyable vitalité et l’humour, tant des élèves que de son équipe de surveillants. Parmi eux, il y a Moussa, le Grand du quartier et Dylan le chambreur. Samia s’adapte et prend bientôt plaisir à canaliser la fougue des plus perturbateurs. Sa situation personnelle compliquée la rapproche naturellement de Yanis, ado vif et intelligent, dont elle a flairé le potentiel. Même si Yanis semble renoncer à toute ambition en se cachant derrière son insolence, Samia va investir toute son énergie à le détourner d’un échec scolaire annoncé et tenter de l’amener à se projeter dans un avenir meilleur…

Be First to Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.