Taper "Entrée" pour passer le contenu

Effacer l’historique: Rencontre avec Benoît Delépine

Dernière mise à jour 24 août, 2020

Le film a fait souffler un vent de fraîcheur et a séduit public comme critique lors de la dernière Berlinale d’où il est revenu avec l’Ours d’argent du meilleur scénario, prix mérité au vu précisément de la richesse et de l’inventivité de l’écriture. Effacer l’historique sortira en salle ce mercredi 26 Août et les professionnels du cinéma pensent que le film pourrait aider à remonter les statistiques de fréquentation des cinémas, résolument en berne, avec, il est vrai, une offre en salle qui n’a pas été marquée par des superproductions entraînantes depuis la réouverture des salles.

Nous avons rencontré pour vous l’un de ses deux réalisateurs Benoît Delépine, venu promouvoir le film. Nous évoquons avec lui son parcours atypique, quelques unes de ses convictions artistiques et politiques, sa manière d’aborder ses réalisations, les fondements d’Effacer l’historique, le tout dans une atmosphère rendue particulièrement conviviale par la personnalité même de Delépine, accessible, humble, railleur et sans fard.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.