Adèle Exarchopoulos va tourner avec Sean Penn !

Une Palme d’or suivie d’un césar, nombre de prix, dont le prix Romy Schneider :  Adèle Exarchopoulos est devenue une actrice reconnue… dans le monde entier. La jeune actrice révélée dans « La Vie d’Adèle » passe à la vitesse supérieure. Elle a en effet confié au micro d’RTL avoir décroché un petit rôle dans le prochain film de Sean Penn, en tournage cet été (ce qui explique, au passage, les photos volées d’une rencontre parisienne tout à fait professionnelle).  Penn, séduit par la muse d’Abdellatif Kechiche, a immédiatement repéré le jeu et la singularité d’Adèle Exarchopoulos, et pas qu’un peu : « Quand je l’ai vu, avant qu’il ne me parle de son scénario, il m’a dit « de tous mes os, ce film m’a transpercé. C’est un poème humain je n’ai jamais vu ça de ma vie. J’étais scotché. » », a confié Adèle aux journalistes de RTL. La déclaration d’Adèle Exarchopoulos met donc fin aux plus folles rumeurs du Web qui leur prêtaient une relation -cf l’affaires des photos « volées ». La jeune femme et l’acteur, repérés il y a quelques semaines dans un restaurant du Ve arrondissement de Paris, discutaient simplement de leur future collaboration.

Une occasion en or dont la jeune femme est pleinement consciente : « Ça t’ouvre des portes de malade, donc je suis super contente. », dit-elle en ne se départissant pas de son naturel et sa manière cash de s’exprimer -naturel et franchise que nous avons pu constater lors de la soirée du Prix Romy Schneider.  Elle a ensuite précisé à RTL que le futur film sera tourné en Afrique du Sud et parlera de « rencontres humaines dans les camps de réfugiés au Soudan et au Liberia.».

Les propositions pleuvent

Depuis sa brillante prestation dans le film d’Abdellatif Kechiche, Adèle Exarchopoulos a reçu nombre de scénarios. Ainsi, avant le film de Sean Penn, l’actrice tournera dans le prochain long-métrage de Sara Forestier (autre muse inoubliable de Kechiche), puis a confié avoir également d’autres projets en cours  : « Je suis trop suspicieuse [sic !] pour en parler, j’attends que ce soit sûr de chez sûr. » L’impact de La vie d’Adèle a été très conséquent sur le plan mondial, jusqu’à en être le film français le plus rentable de 2013 ! Quid de l’avenir d’Adèle avec cette fenêtre ouverte sur l’Amérique ? Aura-t-elle la même carrière que Marion Cotillard et Jean Dujardin ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *