Le programme du Festival Télérama 2016

Chaque année le festival Télérama propose une sélection de films sorties dans l’année précédente à revoir en Janvier. Voici la cuvée 2016 !

Trois souvenirs de ma jeunesse

Trois souvenirs de ma jeunesse, Affiche
Trois souvenirs de ma jeunesse, Affiche

par Arnaud Desplechin
Un film de Desplechin qui retrouve sa marque de fabrique, son style, très bavard, qui a fait de lui une figure majeure d’une énième vague du cinéma français, avec de très bons passages. Relire notre critique

Mia madre

Mia madre, Affiche
Mia madre, Affiche
par Nanni Moretti
Pas encore sorti, le nouveau film de Moretti qui était en compétition à Cannes et qui comme souvent émeut par son intimité.

Mustang

decouvrez-la-bande-annonce-de-mustang-de-deniz-gamze-erguven,M219670

par Deniz Gamze Ergüven
Probablement l’un des meilleurs films de 2015, rien que cela. Un premier film très remarqué et remarquable, qui a été pré-selectionné pour les Oscars pour représenter la France.

Comme un avion

Comme un avion, Affriche
Comme un avion, Affriche
par Bruno Podalydès
Un hymne à la vie ralentie et aux amours champêtres, où l’on retrouve les frères Podalydès, mais aussi Agnès Jaoui ou Sandrine Kiberlain.

Life

Life, Affiche
Life, Affiche
par Anton Corbijn
1955.  James Dean, va devenir célèbre. Un photographe le suit … Après Control, qui narrait la vie puis la mort de Ian Curtis, l’un des membres fondateurs de Joy Division, Anton Corbijn s’intéresse à une autre légende, du cinéma cette fois-ci…

Dheepan

DHEEPAN de Jacques AUDIARD
DHEEPAN de Jacques AUDIARD
par Jacques Audiard
Le film qui vaut à Jacques Audiard une palme d’or, plutôt au rabais.

Much Loved

Much Loved, affiche
Much Loved, affiche
par Nabil Ayouch
Portrait de quatre prostituées à Marrakech, qui a fait scandale au Maroc, plus pour son sujet que son style, imparfait et édulcoré.

L’Homme irrationnel

L'homme irrationnel, affiche
L’homme irrationnel, affiche
par Woody Allen
Woody Allen s’amuse de nouveau à livrer une chronique meurtrière dont il a le secret (Match Point, Crimes et délits) bien aidé par l’interprétation charismatique de Joaquin Phoenix.

Birdman

birdmankeaton

 par Alejandro González Iñárritu
Notre coup de cœur de début 2015, une réussite pour un réalisateur très prometteur qui reposait trop sur ses lauriers et a su ici se renouveler.

Taxi Téhéran

Taxi Téhéran, Affiche
Taxi Téhéran, Affiche
par Jafar Panahi
Interdit de tourner, de sortir de chez lui : en s’improvisant chauffeur de taxi dans les rues de Téhéran, avec une petite caméra à son bord, l’Iranien Jafar Panahi utilise son art pour faire parler sa voix.

Phoenix

Phoenix, Affiche
Phoenix, Affiche
par Christian Petzold
Rescapée d’Auschwitz, Nelly (Nina Hoss) retrouve son mari qui la croit morte, et l’a peut-être trahie… En reprenant le schéma narratif de « Vertigo » de Hitchcock, Christian Petzold propose un thriller qui dans  Berlin.

Fatima

Fatima, affiche

 

par Philippe Faucon
L’intégration encore et toujours dans la filmographie de Philippe Faucon,  à travers le portrait d’une femme de ménage d’origine marocaine prête à tous les sacrifices pour payer les études de ses deux filles. Fatima pose aussi la question de la transition inéluctable vers la modernité et celle du déracinement. Un énième très bon film de Philippe Faucon.

Back Home

back home

par Joachim Trier
Sortie en salle prévue le 9 Décembre, en compétition à Cannes 2015.

Marguerite

marguerite_clarry_horricks

par Xavier Giannoli
Marguerite ne vit que pour l’art lyrique. Hélas, elle chante faux et personne n’ose le lui dire… Un excellent film de Xavier Giannoli

La Loi du marché

LA LOI DU MARCHE Shéphane BRIZE
LA LOI DU MARCHE de Stéphane BRIZE
par Stéphane Brizé
Un Lindon movie

Phantom Boy

Phantom Boy, Affiche
Phantom Boy, Affiche
par Alain Gagnol, Jean-Loup Felicioli
A New York, un petit garçon aux étranges pouvoirs aide un jeune policier et une journaliste futée à combattre un dangereux criminel.
0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *