Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le palmarès Court Métrange 2021 – Le festival international du court métrage insolite & fantastique

La soirée de clôture et des remises de prix de la 17ème édition du court métrage insolite & fantastique a eu lieu hier soir à Rennes. Initialement prévue au Village Métrange sur l’esplanade Charles de Gaulle, la soirée fut déplacée en raison des tempêtes prévues dans la ville bretonne. Si le remise des prix s’est donc faite en huit-clos, les lauréats ont été annoncés hier soir.

Le jury, composé de Thierry Lounas (président), Lubna Beautemps, Ronan Maillard, Julie Marnay, Christophe Taudière et Aurélien Zimmermann, a décerné les prix suivants : 

GRAND PRIX COURT MÉTRANGE : 
FRIANDISE de Rémy Barbe.
Jadis unis par leur obsession pour la nourriture, une cantatrice vieillissante et un chef cuisinier sur le déclin font face au crépuscule de leur relation amoureuse.

MÉLIÈS D’ARGENT :
EN FIN DE CONTE de Zoé Arene.
Apprenti cinéaste, Juan réalise un portrait documentaire de Coco, une marginale d’une trentaine d’années. Le film est vite remis en question quand Juan découvre que Coco se prend pour une fée dans une société désenchantée.

Mention spéciale du jury attribuée à ANIMALS de Tue Sanggaard.

MÉTRANGE FRANCE TÉLÉVISIONS :
BIRDS WITH NO LEGS de Pavlos Stamatis.
Dans un fast-food ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, un homme engage flirte avec une femme sans bras, qui l’utilise pour manger son hamburger, une bouchée à la fois.

MÉTRANGE SHADOWS : SOMETHING DOESN’T FEEL RIGHT de Fergal Costello
Un méchant de slasher fatigué passe des heures à planifier des meurtres parfaits, jusqu’à ce qu’il rencontre des victimes qui ne se comportent pas comme elles le devraient, bon sang !

Retrouvez le détail du palmarès en téléchargement ici > Palmarès

Enfin, l’équipe de Court Métrange rappelle qu’il est encore possible de voter pour le Métrange du Public en ligne. La chaîne Court Métrange permet de revoir jusqu’au 10 octobre la compétition officielle et de choisir les films lauréats qui seront accompagnés gratuitement pendant un an par Cinémads.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.