Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le Festival national du film d’animation dévoile sa programmation

Pour la deuxième année consécutive le Festival national du film d’animation, en temps normal implanté sur le territoire breton, se déroulera en ligne. S’il se réinvente à distance, le festival propose néanmoins une programmation interactive avec le public, avec pas moins de 50 rencontres organisées en ligne, 2 plateformes et 15 jours dédiés à l’animation.

Avec plus de 150 oeuvres animées proposées, près de 20 rencontres virtuelles pour les publics et 30 rendez-vous professionnels accessibles à l’international, le Festival proposera une offre adaptée à tous les spectateurs : des passionnés du cinéma d’animation aux nouveaux curieux, des plus jeunes aux plus grands, sans oublier bien évidemment les professionnels du secteur.

Cette année, 23 films professionnels et 38 films étudiants nous serons présentés dans la liste des sept compétitions proposées, à savoir: Improvisations – Instincts de survie – Trésors cachés – Lueurs d’espoir – Sueurs froides – A la marge – Introspections.

Trois long-métrages sortis dans les salles en 2020 seront aussi diffusés: Calamity, Une enfance de Martha Jane Cannary de Rémi Chayé, Josep d’Aurel ainsi que Petit Vampire de Joann Sfar.

Les jurys professionnels décerneront trois prix pour cette édition:
-Le Grand Prix du court métrage professionnel doté par l’AFCA
-Le Grand Prix du court métrage étudiant doté par l’AFCA
-Prix de la meilleure composition musicale originale d’un court métrage professionnel

Qu’ils fassent partie du jury ou encore simplement invités, cette édition réunira de grands professionnels du cinéma et du film d’animation tel que Anaïs Caura, Dan Levy, Phuong Mai Nguyen, Bastien Dubois, Perrine Gauthier, Emilie Pigeard

L’ensemble du programme est désormais accessible sur le site du festival.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.