Sheryl Lee, actrice de Twin peaks : Ma maladie m’a presque coûté ma carrière

Traduit de l’anglais depuis le site http://www.express.co.uk/

Alors que 2016 devrait marquer le retour sur les écrans TV de l série mythique TWIN PEAKS , nous relayons une interview d’une de ses actrices, Sheryl Lee, qui  parle de sa lutte contre la neutropénie

1010888_1481481252086433_2979865250522762827_n
Sheryl Lee est de nouveau capable de jouer après sa lutte contre la neutropénie

 

Lorsque Sheryl Lee parvient à la célébrité en incarnant la défunte Laura Palmer dans la série culte de David Lynch Twin Peaks, on pouvait penser qu’elle aurait le monde à ses pieds. Mais il y a de cela sept ans, l’actrice qui atteint aujourd’hui l’âge de 47 ans, a contracté une mystérieuse maladie qui l’empoisonna des années durant et l’empêcha de travailler.

Après six mois sans connaître le nom de sa maladie,  Sheryl, au nom duquel on pouvait  associer une chaîne impressionnante de films, de téléfilms ou de pièces de théâtre, fut diagnostiquée comme souffrant de la neutropénie, un trouble sanguin rare qui la rend sujette à des infections.

Sheryl, qui jouait le rôle d’ Astrid Kirchherr dans Backbeat, le film sur les premières années des Beatles, dit que du fait de sa maladie, elle pâtit encore aujourd’hui de sa maladie, que ce soit sur le plan de la santé ou même financièrement.

« J’ai du tout vendre pour des raisons financières » dit-elle. « depuis que j’ai 40 ans, j’ai été malade pendant 4 ans et demi. J’ai essayé de continuer à travailler autant que faire se peu, mais je n’étais physiquement pas capable et si vous paraissez malade c’est difficile d’obtenir des rôles. »
Elle ajoute: « J’ai fait quelques films indépendants, mais il n’y a alors pas d’argent en jeu. Donc tout est parti en fumée: ma santé, ma carrière, mes finances. » Elle a même eu à se séparer de ses précieux souvenirs liés à Twin Peaks. Je vis désormais une vie très simple et très tranquille dans une minuscule chambre d’hôte dans le ranch de quelqu’un. »

Née en Allemagne mais élevée à  Boulder dans le Colorado, Sheryl voulait dés le départ devenir artiste mais n’en avait pas la patience. « J’essayais de devenir danseuse, mais je me suis abîmé les genoux, et j’ai alors décidé de devenir actrice en lieu et place » dit-elle. Alors qu’elle jouait dans un théâtre à Seattle, une photo vantant la pièce attira le regard de  David Lynch qui rapidement lui fit passer un casting pour Twin Peaks, dont le thème était le meurtre mystérieux de Laura Palmer.

Lynch pris Sheryl pour jouer le rôle de Laura et celui de sa cousine Maddy Ferguson. On la retrouve également dans le préquelle de Twin Peaks:  Fire Walk With Me. Sheryl déménagea à Los Angeles et continua de tourner jusqu’en 2007 quand elle eut un malaise.

« J’avais toujours été en bonne santé et avais un système immunitaire fort, ce fut donc étrange que j’avais attrapé froid et ne puisse facilement  rétablir  » dit-elle.

« Puis quand je me rétablissais, quelque chose d’autre apparaissait dés aussitôt. Je suis resté malade pendant 6 mois.Je ne pouvais m’imaginer ce qui se passait. j’avais tourné un peu partout dans le monde, travaillé dur tout ce temps, et j’avais une santé solide !« .

« Mon docteur m’a conseillé de faire des examens sanguins et a immédiatement découvert que mon taux de globules blancs était anormalement bas. Dés lors, je passais des examens complémentaires, notamment une biopsie de moelle osseuse et je fus diagnostiqué comme souffrant de neutropénie. »

Sheryl-Lee-237015
Le visage de Sheryl Lee (Laura Palmer) dans Twin Peaks

 

Dans le cas de Sheryl, l’apparition de la maladie est un mystère. « Personne ne sait comment je l’ai contracté. Personne que nous connaissions dans ma famille ne l’avit eu avant moi.  » explique-t-elle.

Sheryl, qui fut hospitalisé à Los Angeles, dut apprendre à se faire des injections pour stimuler sa moelle osseuse pour augmenter la production de neutrophiles.

 

Sheryl Lee habite désormais dans une chambre d’hôtes en Californie et joue dans des films quand elle le peut, comme en témoigne par exemple sa récente apparition aux côtés de Katherine Heigl dans Your Right Mind présenté au festival de Venise.

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *