#DamnGoodCoffee Twin peaks revient en 2016 (David Lynch à la barre)

twin peaks
Vingt-cinq ans après la fin de la saison 2, la chaîne câblée américaine Showtime a diffusé, lundi 6 octobre, une vidéo annonçant le retour de la série culte de David Lynch, au menu neuf épisodes inédits en 2016.

« Les créateurs et producteurs exécutifs de la série, David Lynch et Mark Frost, écriront et produiront les neuf épisodes de la série limitée, et Lynch réalisera chaque épisode. Située dans le temps présent, “Twin Peaks” continuera la tradition de la série originale, apportant des réponses longuement attendues et une conclusion satisfaisante pour les passionnés de la série. »

Les inconditionnels avaient pu remarqué ces derniers temps que les deux créateurs avaient laissé des indices en publiant le même message sur Twitter, vendredi, avec le mot-dièse #DamnGoodCoffee, la citation culte prononcée par Dale Cooper, l’agent du FBI joué par Kyle MacLachlan dans la série originale.

Pour ceux qui n’ont jamais vu Twin Peaks, que ce soit la série, ou le film, sachez que tout l’univers de David Lynch s’y retrouve, notamment dans l’excellente première saison (la saison 2 étant moins tenue). Chaque personnage comprend sa part d’ombre, tous sont reliés à un destin qui leur échappe, les intrigues n’ont de cesse de se complexifier, les sentiments sont troubles et omniprésents, le glamour et le glauque se côtoient, tout comme le naturel et le surnaturel, des passerelles spacio-temporelles sont disséminées ici ou là, et surtout David Lynch excelle à jouer des symboles et des imaginaires en proposant un univers visuel et sonore dont on reconnaît immédiatement la signature. Hâte … (et si cela pouvait donner lieu à un film – plus accessible qu’Inland Empire – ce serait encore mieux !)

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *