Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Casting sur Rennes pour un tournage en Mai

Pour le tournage, à Rennes ou à proximité, d’un long métrage intitulé « Sur la branche », réalisé par Marie Garel-Weiss (« La Fête est finie », « Qu’est-ce qu’on va faire de Jacques ») et produit par la société Elzevir Films avec le soutien de Bretagne Cinéma (accompagnement personnalisé de l’Accueil des tournages), la production recherche des figurants, hommes et femmes ayant entre 20 et 30 ans, et parlant une autre langue que le français.

Synopsis : Mimi a presque trente ans et rêve toujours à ce qu’elle pourrait faire quand elle sera grande. Mimi est bipolaire. Sa vie est ponctuée d’attaques de panique, de grandes joies trop intenses et de déprimes abyssales. Alors qu’elle se décide à chercher du travail, elle fait la connaissance de Paul, un avocat sur la touche qui a accumulé les affaires foireuses et qui est menacé de radiation du barreau. Mimi va convaincre Paul de défendre Christophe, un petit arnaqueur au casier judiciaire chargé qui clame son innocence. Si Paul voit dans cette affaire un come-back possible, Mimi y voit, elle, une mission, un chemin tout tracé vers la justice et la vérité.

Profils recherchés, résidant de préférence à Rennes ou à proximité :

  • Des hommes et des femmes ayant entre 20 et 30 ans et parlant une autre langue que le français (espagnol, anglais, russe, allemand, italien, coréen, arabe, chinois, japonais, etc) pour figurer des étudiants lors d’une fête.
    > Profils ERASMUS plus que bienvenus !

Informations complémentaires :
Le tournage aura lieu sur 1 ou 2 journées selon la sélection entre le 11 mai et le 1er juin 2022 à Rennes ou à proximité.
Rémunération au tarif syndical (convention collective de la production cinématographique).
Aucun défraiement kilométrique ne sera pris en compte.

Si vous pensez correspondre à l’un des profils recherchés et êtes intéressé.e, merci d’envoyer un mail*, DÈS QUE POSSIBLE et à l’adresse suivante [email protected], avec :

  • 2/3 photos portrait et en pied, très récentes, de face et en couleur (sans lunettes ni casquette, pas de snapchat, ni de filtres ou autres effets),
    et en indiquant :
  • vos nom et prénom,
  • vos ville de résidence et numéro de téléphone,
  • votre âge,
  • votre taille,
  • vos disponibilités sur la période.

    Seules les réponses complètes seront traitées. Seules les personnes présélectionnées recevront une réponse.

    A noter : l’ensemble des rôles/silhouettes est déjà distribué ainsi que la figuration pour les policièr.e.s, le R.A.I.D et les surveillants de prison.


    *si vous ne réussissez pas à envoyer un mail en cliquant sur le lien, recopiez l’adresse dans son intégralité dans la partie “destinataire” de votre mail.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.