Press "Enter" to skip to content

#Strasbourg2024: Notre journal critique du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Afin de pouvoir suivre en direct nos impressions sur les films lors de cette nouvelle édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, outre nos réseaux sociaux twitter et facebook (et notre chaîne youtube sur laquelle nous relayons nos interviews ainsi que des captations des conférences de presse), nous vous proposons comme pour chaque édition un cahier critique.

L’échelle de notation qui y est appliquée est la suivante:

–         très mauvais film
*         film passable
**       bon film
***     très bon film
****   excellent film
***** chef d’oeuvre

Films d’ouverture

The Surfer de Lorcan Finnegan

Un homme amène son fils surfer sur la plage de son enfance, dans un coin idyllique d’Australie. Il s’en voit interdire l’accès par un gang de surfeurs et son leader. Il décide alors de se battre pour reconquérir ce territoire perdu, quitte à sombrer progressivement dans la folie. Notre avis: ***(*)
Notre critique

Compétition longs métrages

Else de Thibault Emin

Alors que le timide Anx et l’exubérante Cass viennent de passer leur première nuit ensemble, un étrange virus se répand soudainement. Pour tenter de se préserver, le couple se cloître. Ce repli risque d’être illusoire…  Notre avis: ***
Notre critique

The Damned de Thordur Palsson

Un navire fait naufrage lors d’un hiver rigoureux dans une région particulièrement isolée de l’Islande au XIXème siècle. Une communauté de pêcheurs se retrouve alors face à un terrible dilemme : sauver les naufragés ou survivre à l’hiver avec les dernières provisions. Leur décision aura de lourdes conséquences. Notre avis: ****(*)
Notre critique

Compétition Crossovers

Compétition films d’animation

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.