Quelques films ou séries que Godard aime à la grande perplexité de tous :

Quelques films ou séries que Godard aime à la grande perplexité de tous …

Parmi les traits de caractères particuliers du réalisateur mythique d’A bout de Souffle, du Mépris et autres chefs d’oeuvre incontestés de la Nouvelle Vague, nous vous livrons quelques films ou séries que J.L. Godard aime à la grande perplexité de tous :

  • Charlotte for ever de Serge Gainsbourg :

D’ailleurs Gainsbourg, alors démoli par les critiques et faisant un flop, aimait à se vanter que Godard trouvait que Charlotte For Ever était un film génial.

Vous pouvez donc en juger de vous-même (vu le lien posté). Le film comporte des scènes réussies, d’autres sont kitch, agaçantes, clichées, trop gainsbouriennes, et surtout c’est LE film à voir si on veut déprimer.

L’intérêt que portait Godard au film s’explique probablement par le fait que, dans les années 80, il était obsédé par la thématique de l’inceste père/fille, comme vous pourrez le lire dans la biographie suivante, car ce n’est pas si évident au regard de ses films des années 80 :

Dans ce livre, nous apprenons aussi qu’il a été très longtemps de droite. Pendant A bout de souffle, pendant une femme est une femme, pendant Vivre sa vie, pendant Pierrot le fou et Le Mépris.
Etonnant, non, de la part du réalisateur de La chinoise ?

Parce que franchement, si l’on nous dit « cinéaste engagé de gauche », on pense directement à J-L G comme il aime à s’appeler.

  • Les Visiteurs :

Révélation faite à des journalistes de Studio Magazine estomaqués par cet aveu.

  • Et Dieu créa la femme de Roger Vadim

LJG considérait Et Dieu créa la femme de Roger Vadim comme le meilleur film de Bardot (avec Le mépris bien sûr, faut pas pousser) au détriment de La vérité de Clouzot (film de « vieux » et « d’arrière-garde » selon sa politique du cinéma).

Ca peut se comprendre, le choix du Vadim, Truffaut était du même avis.
Mais cracher sur Clouzot par principe l’est moins ! (ah les chapelles et écoles du cinéma, qui fait qu’on n’aime pas un film sans parfois l’avoir jamais vu). Surtout que c’est un très bon film de Clouzot ! Un chef-d’oeuvre même.

  • Docteur House

A part ça, ces derniers temps, l’homme aux problèmes financier d’ordre grec adore regarder Docteur House, pour preuve ces quelques mots :

«il y a encore des choses qui m’intéressent à la télévision : les émissions sur les animaux, les chaînes d’histoire. J’aime bien Dr House aussi. Il y a un blessé, tout le monde s’attroupe autour de lui, les personnages s’expriment dans un vocabulaire hyper technique, j’aime bien.  Mais je ne pourrais pas en regarder dix de suite»

drhouse_013

Si il veut hein. Qu’en pensez-vous ? Laissez-nous votre avis ici

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *