Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Vernissage Ciném’art

Mis à jour le 17 juillet, 2024

Nous avons eu le plaisir d’assister le 18 juin dernier au vernissage de l’événement thématique annuel de la galerie PPA. Depuis plusieurs années déjà, la PPA Business School a mis en place le concours Visions. Ce dernier offre la possibilité aux étudiants de l’antenne PPA de participer à un concours de renommée nationale leur permettant ainsi de faire un premier pas dans le monde de l’art. Comme le précise Valérie Briançon, directrice des partenariats pédagogiques de l’école, « c’est aussi à cela que s’attelle la galerie PPA : rassembler art et jeunesse, pour que les deux ne fassent plus qu’un« .

Cette année, ce sont plus de 200 participants au concours Visions qui ont fait leurs premiers pas dans la photographie. Tous sont étudiants, passionnés d’art et talentueux. Le thème du concours étant « Entre ombres et lumières », la soirée de vernissage s’est inévitablement déroulée sous le signe du cinéma. Au programme : annonce des résultats du concours, explication des œuvres, ateliers et masterclass, et même dégustation de vin ! Une soirée des plus intéressante, au cours de laquelle nous avons eu le plaisir d’échanger quelques mots avec Lili-Rose Blondeau Massip. Invitée pour l’occasion dans l’optique de réaliser une masterclass, maquilleuse et prothésiste de profession, elle a permis aux invités de découvrir un métier assez mystérieux car très peu visible dans le monde du cinéma.

« C’est un métier [maquilleuse, prothésiste effets spéciaux] qui n’est pas reconnu à sa juste valeur donc je trouve ça important de mettre ce métier en avant et ça m’a fait plaisir parce que moi j’adore mon métier ! Et c’est aussi montrer aux gens combien de temps ça dure, et la précision que cela requiert. »

Lili Blondeau Massip nous a confié combien ce genre d’événements, organisés par des jeunes pour des jeunes dans le but de promouvoir l’art, était important pour elle. C’est une manière de mettre en lumière les artistes de demain et des professions parfois oubliées.

Si vous êtes curieux, passionnés de photo et d’art, l’exposition reste ouverte au public jusqu’au 20 septembre 2024, du lundi au vendredi de 8h à 19h, à l’adresse suivante : 24-32 Rue Général Mouchez.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.