Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Highest 2 lowest

De : Spike Lee

Avec : Denzel Washington, Asap Rocky, Jeffrey Right, Ilfenesh Hadera

Soumis à une demande de rançon et confronté à un terrible dilemme moral, un puissant magnat de l’industrie musicale doit se battre pour sa famille et son héritage.

Notre avis : *

Sept ans après avoir reçu le Prix du Jury pour BlacKkKlansman,  présenté en sélection officielle à Cannes, le réalisateur américain Spike Lee revient en 2025 avec un nouveau long-métrage, Highest 2 Lowest, projeté hors compétition. Et c’eût été scandaleux qu’il figure au palmarès : ce film est, sans conteste, le pire de cette édition cannoise, toutes catégories confondues.

Le point de départ était pourtant ambitieux : proposer un remake du chef-d’œuvre Entre le ciel et l’enfer d’Akira Kurosawa. Mais Spike Lee échoue à tous les niveaux. À la place du chef d’entreprise de l’original, il met en scène un magnat de l’industrie musicale new-yorkaise (interprété par Denzel Washington), confronté à un dilemme moral lorsque son fils est enlevé et qu’une rançon lui est réclamée.

Le résultat : un scénario décousu, sans réelle vraisemblance, une intrigue interminable et plate, une interprétation faiblarde – malgré la présence d’un Denzel Washington honoré d’une Palme d’or surprise juste avant la projection officielle – et une bande originale franchement désagréable. En résumé, le dernier Spike Lee nous entraîne plus près de l’enfer que du ciel.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.