Un film de Robert Hloz
Avec Andrea Mohylová, Matěj Hádek, Václav Neužil
2041. Chaque citoyen a le droit constitutionnel de vivre une vie entière. En cas de mort non naturelle, la personne est ramenée à la vie grâce à la technologie innovante « Restore Point », qui fonctionne grâce à des sauvegardes régulières du contenu du cerveau. Dans ce contexte, la jeune détective Emma se voit confier l’affaire d’un couple assassiné dont l’un des deux n’a pas pu être sauvé par l’équipe de restauration.
Notre avis: **(*)
Véritable film de science-fiction, Restore Point de Robert Hloz nous emmène dans un univers futuriste avec d’excellents effets spéciaux sur des bâtiments et des projections holographiques ainsi qu’une photographie remarquable.
Il s’agit ici d’une adaptation moderne du monstre de Frankenstein lorsque des scientifiques réaniment des personnes mortes grâce à un point de restauration de leur mémoire à l’instar d’un ordinateur restauré. Ainsi, le film interroge la bienséance de cette pratique étant donné que ces personnes se mettent à la place d’un Dieu en contrôlant la vie et la mort de chacun.
Soyez le premier a laisser un commentaire