Taper "Entrée" pour passer le contenu

Le Festival Européen du Film Court de Brest 2019

Le festival Européen du Film Court de Brest est le second festival le plus important en Europe derrière le festival de Clermont Ferrand. Il se tient en ce moment à Brest, et propose une programmation riche ainsi que de très nombreux événements.

Le Festival Européen du Film Court de Brest ouvrira en 2019 sa 34e édition : 34 années de films européens présentés à la pointe de l’Europe, 34 années de vigilance, de recherches poussées, de suivi attentif des auteurs, de leurs premières œuvres à leurs parcours de cinéma, 34 années de collaborations, d’échanges et de partenariats actifs à travers l’Europe entière pour aller chercher et rencontrer les réalisateurs où ils se trouvent, dans leurs pays d’origine, pour donner à voir le meilleur de la jeune création cinématographique, chaque année renouvelée et enrichie de nouveaux styles, de nouvelles pistes, de formes de narration et esthétiques différentes, en prise avec l’Europe d’aujourd’hui et les histoires qui s’y passent.

C’est ce que propose, une nouvelle fois en 2019, le Festival de Brest : prendre le pouls et rendre compte de cette Europe dans laquelle nous vivons, par la mise en valeur de ses jeunes talents et de leurs regards portés sur elle.

Les réalisateurs invités sont nombreux, pour preuve le trombinoscope officiel du festival:

Vous pourrez y noter que l’équipe d’organisation est essentiellement au féminin !

Un jury est chargé de proposer un palmarès pour les différentes sélections;

Parmi les séances spéciales qui sont proposées, ne manquez pas l’excellent rétrospective Elles Filment qui permet de redécouvrir des courts d’Ursula Mayer, de Valérie Donzelli, d’Andrea Arnold mais aussi d’Agnès Varda.

https://youtu.be/U_R4hhgmfBs

Pour télécharger le programme officiel, il vous suffit de suivre le lien suivant:

Télécharger le programme du Festival Européen du Film de Brest

Commentez le premier

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.