Mis à jour le 8 mai, 2022
On vous dit tout sur le Dinard Film Festival 2019 (Feu Festival du Film Britannique de Dinard) qui se tiendra cette année du 25 au 29 Septembre 2019:
La bande annonce officielle:
L’édito
Véritable vitrine d’un cinéma britannique vif et actuel, à la fois pointu et populaire, le Dinard Film Festival fête en 2019 ses 30 ans en proposant une programmation exceptionnelle.
Plus que jamais pendant 5 jours, Dinard redevient une véritable enclave britannique en terre bretonne et propose au public et aux professionnels films en compétition, avant-premières et rétrospectives, séances spéciales et rencontres, masterclasses et hommages aux grands acteurs et réalisateurs du cinéma britannique. Ces séances et rendez-vous se tiennent en présence d’invités prestigieux, des équipes des films en compétition ainsi que du Jury.
Fidèles à la ligne artistique du festival et signées Hussam Hindi, directeur artistique du Festival, les sélections courts et longs-métrages ont pour ambition de montrer la production britannique de l’année, dans toute sa diversité (fictions, documentaires, animation, comédies, drames, thrillers…). Sans se départir du flegme et de l’humour légendaires des Britanniques, le Dinard Film
Festival poursuit cette année encore sa mission : celle de permettre à des films rares,
originaux et indépendants de rencontrer les distributeurs et le public français.
Le Jury
Une nouvelle fois, le Dinard Film Festival a l’honneur d’accueillir une grande professionnelle du cinéma pour présider son Jury 2019. Actrice, réalisatrice et scénariste, immense figure du cinéma français, Sandrine Bonnaire montre toute la palette de son talent depuis 1984, année où elle
obtient le César du meilleur espoir pour À nos amours de Maurice Pialat. Au cours de sa magnifique carrière riche de très nombreux films et récompenses, Sandrine Bonnaire reçoit notamment le César de la meilleure actrice en 1986 pour Sans toit ni loi d’Agnès Varda et la
coupe Volpi de la meilleure actrice à la Mostra de Venise pour La Cérémonie de Claude Chabrol, film tourné sur la Côte d’Émeraude en 1995 où elle incarne magistralement la domestique illettrée et inquiétante d’une demeure bourgeoise. Elle revient à Saint-Malo toujours avec Claude Chabrol pour incarner Viviane Sterne dans Au coeur du mensonge en 1999. Elle tourne avec les plus grands réalisateurs, Patrice Leconte, Jacques Rivette, André Techiné ou encore Claude Sautet. Elle est acclamée pour son oeuvre de réalisatrice de documentaires (Elle s’appelle Sabine, Jacques Higelin, Marianne Faithfull), ainsi que pour sa création théâtrale Le miroir de Jade en 2015. En 2019, Sandrine Bonnaire est à l’affiche du téléfilm Ce soir là et les jours d’après de Marion Laine sur les attentats du Bataclan et du film Trois jours et une vie de Nicolas Boukhrief d’après le roman de Pierre Lemaitre.
née le jour de notre Fête nationale, Sveva Alviti est une actrice et mannequin italienne. alors qu’elle se destinait à une carrière dans le tennis, elle remporte un concours de mode dans lequel sa sœur l’avait inscrite. elle s’envole pour New-York et exerce le métier de mannequin pendant neuf ans tout en décrochant quelques rôles dont un au côté de Sophia Loren dans la série La mia casa è piena di specchi. Lisa Azuelos la choisit parmi plus de 250 prétendantes pour jouer le rôle éponyme du biopic dalida, l’un des films les plus attendus de l’année 2017, et la propulse ainsi sur le devant de la scène. On la retrouve l’année suivante dans love addict de Frank Bellocq aux côtés de Kev adams et de Marc Lavoine puis dans lukas de Julien leclercq face à Jean-Claude Van Damme, Kaaris et Sami Bouajila.
Prix d’interprétation à Cannes avec ses quatre autres partenaires de jeu pour Indigènes de Rachid Bouchareb en 2006, César du meilleur second rôle masculin pour les témoins de André Téchiné en 2008, très récent vainqueur du prix d’interprétation en sélection Orizzonti à la Mostra de Venise 2019, Sami Bouajila a été révélé au grand public avec Bye-Bye de Karim Dridi en 1996. Dès lors, toutes les familles de cinéma le sollicitent. il a pour partenaire Bruce Willis et Denzel Washington dans Couvre-feu de Edward Zwick, tient le rôle-titre de drôle de Félix, joue dans le premier long-métrage d’Abdellatif Kechiche puis chez Michel Blanc, Bernard Rapp, Arnaud Desplechin, Pierre Salvadori ou encore Florent Emilio Siri. Bouchareb le met à nouveau en scène dans london river (en partie
tourné à dinard) et dans Hors-la-loi. Roschdy Zem qui partage avec lui l’affiche de ce dernier film le dirigera dans Omar m’a tuer.
L’écossais Michael Caton-Jones a dirigé les plus grands talents britanniques et américains. dans Scandal en 1989, il oppose Ian McKellen à John Hurt qu’il retrouvera à deux autres occasions : dans le mythique Rob Roy, où il partage l’affiche avec la fine fleur du cinéma d’outre-manche (Liam Neeson, Tim Roth, Brian Cox ou encore Jason Flemyng) et dans le poignant Shooting
dogs qui revient sur le génocide rwandais de 1994. Il réunit en un même film, Blessures secrètes, les deux égéries de Martin Scorsese, Robert de Niro et le tout jeune Leonardo Di Caprio dont c’est le premier grand rôle à l’écran. Passeront également devant son objectif Matthew Modine et Jane Horrocks (Memphis Belle), Michael J. Fox et Woody Harrelson (doc Hollywood), Bruce Willis et Richard Gere (le Chacal) ou encore Sharon Stone pour le deuxième volet de Basic instinct.
Les festivals sont souvent synonymes de retrouvailles. Ce sera le cas pour Jane Horrocks et Michael Caton-Jones qui ont travaillé ensemble en 1990 sur le film Memphis Belle. Jane a également joué sous la direction de réalisateurs chers au Dinard Film Festival comme Mike Leigh dans Life is sweet, de Dexter Fletcher dans Sunshine on leith ou encore dans Les sorcières de Nicolas Roeg aux côtés de Anjelica Huston, Rowan Atkinson et Brenda Blethyn qu’elle retrouvera pour Little voice de Mark Herman. Mais c’est la série Absolutely Fabulous qui a fait d’elle une star. Elle y interprète deux rôles : Bubble, l’assistante d’Edina (Jennifer Saunders) et Katy Grin, sa cousine. elle est également célèbre pour sa voix qu’elle prête à de nombreux films d’animation comme Chicken run ou Les noces Funèbres.
Avant de voir sa carrière exploser avec La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier (qui fera de nouveau appel à lui pour Quai d’Orsay), Raphaël Personnaz a joué sous la direction de Sam Karmann, Gérard Jugnot ou encore Anne Le Ny. Navigant aisément d’un genre à l’autre, on l’apprécie dans les comédies romantiques (La Stratégie de la poussette), les films historiques (Le Temps des aveux), d’aventures (Dans les forêts de Sibérie) ou les thrillers (L’Affaire SK1). Il traverse la Manche à deux reprises pour donner la réplique à Keira Knightley et Jude Law dans Anna Karénine et à Ralph Fiennes dans Noureev. Après avoir remporté le Molière du Seul en Scène en 2018 pour Vous n’aurez pas ma haine adapté du texte d’ Antoine Leiris sur les attentats du Bataclan,on le retrouve cette année à l’affiche de Persona non grata de Roschdy Zem.
Talent multi facettes est certainement l’expression qui définit le mieux Aurélie Saada. Chanteuse, compositrice, réalisatrice, productrice, et également scénariste, tout ce qu’elle touche se transforme en or. En 2007, avec Sylvie Hoarau, elle crée le duo à succès « Brigitte » qui a illuminé la scène musicale française. Récompensée de trois disques de platine et de double platine, Aurélie Saada réalise en parallèle les clips de ses chansons et assure la direction artistique de chaque album du duo. De grandes marques font également appel à son talent et elle a notamment été sollicitée par Vogue, Dior, ou encore Alexis Mabille pour la réalisation de spots publicitaires. Elle est aujourd’hui en préparation de son premier long-métrage, dont le tournage est prévu pour l’hiver 2020.
Scénariste et réalisatrice, Danièle Thompson commence sa carrière en coécrivant avec son père Gérard Oury le film qui restera durant plus de trente ans le plus gros succès du box-office en France, La Grande vadrouille. Elle le suivra sur neuf autres comédies dont La Folie des grandeurs, Les Aventures de Rabbi Jacob ou L’As des as. Après une nomination aux Oscars pour Cousin, Cousine de Jean-Charles Tacchella, elle est à l’initiative de La Boum que réalisera Claude Pinoteau. Elle partage la plume de Patrice Chéreau (La Reine Margot) ou d’Elie Chouraqui (Les Marmottes) avant de passer à la réalisation avec La Bûche co-écrit avec … son fils Christopher qui la secondera sur quatre autres projets dont Décalage horaire, Fauteuil d’orchestre, et Le code a changé. Elle signe seule le scénario de son sixième long-métrage, Cézanne et moi, sorti en 2016.
Le Dinard Film Festival a souvent mis à l’honneur des réalisateurs de films de genre. Après Christopher Smith, à qui nous avions rendu hommage, c’est au tour de James Watkins de fouler le tapis rouge de la Côte d’Émeraude. Il s’est fait connaître avec le viscéral Eden Lake, qui met en scène une bande d’adolescents tortionnaires (parmi lesquels Thomas Turgoose, l’acteur fétiche de Shane Meadows) qui ont décidé de gâcher le week-end en amoureux de Kelly Reilly et de Michael Fassbender. Suivront La Dame en noir avec Daniel Radcliffe, tout juste sorti de son rôle d’Harry Potter, et Bastille Day avec Idris Elba, Charlotte Le Bon et José Garcia. Réalisateur de l’épisode intitulé Tais-toi et danse de la série Black Mirror, il réalise tous ceux de McMafia pour la BBC.
Les films en compétition
Animals – 2019 – 1h49
Réalisatrice : Sophie Hyde
Interprètes : Holliday Granger, Alia Shawkat, Fra Fee, Dermot Murphy…
Laura et Tyler sont colocataires et meilleures amies depuis 10 ans. Inséparables, elles écument les bars de Dublin, guidées par leurs seuls désirs. Pour Tyler, c’est la vie rêvée – malgré les inévitables gueules de bois mais quand Jean, la petite soeur de Laura, leur annonce qu’elle fonde une famille, c’est l’électrochoc pour Laura. Même si elle peine à définir ce qu’elle veut faire de sa vie, Laura réalise vite que, pour se réaliser personnellement, elle va devoir prendre ses distances…
Only You – 2018 – 1h59
Réalisatrice : Harry Wootliff
Interprètes : Laia Costa, Josh o’Connor…
Le soir du nouvel an, elena et Jake se rencontrent de manière inopinée, en se disputant un taxi qu’ils fi nissent par partager. débute entre eux une histoire passionnée. rapidement, ils emménagent ensemble et la question de fonder une famille commence à poindre, les aléas de la vie aussi… sauront-ils traverser certaines épreuves sans mettre en péril leurs sentiments ?
Cordelia – 2019 – 1h28
Réalisateur : Adrian Shergold
Interprètes : Antonia Campbell-Hugues, Johnny Flynn, Michael Gambon…
Cordelia vit avec sa soeur jumelle dans un appartement au coeur de Londres. Traumatisée par un terrible événement ayant eu lieu 12 ans auparavant, elle avait abandonné sa carrière d’actrice. Toujours assez fragile sur le plan émotionnel, Cordelia est aujourd’hui sur la pente ascendante. Elle a repris le travail et se re-socialise peu à peu. Elle fait la connaissance de Franck,
son voisin violoncelliste dont la musique l’a toujours beaucoup touchée. Mais tandis que leur relation prend une tournure plus sérieuse, elle se met à douter des motivations réelles du beau musicien.
The Keeper – 2018 – 2h00
Réalisateur : Marcus Rosenmüller
Interprètes : David Cross, Freya Mavor, Gary Lewis…
À la fin de la Seconde guerre mondiale, Margaret se rend dans un camp de prisonniers près de Manchester avec son père. Ce dernier, entraîneur de l’équipe de foot locale, repère un soldat allemand, Bert Trautmann. Impressionné par les prouesses du jeune homme dans les buts, il parvient à le faire sortir du camp pour l’intégrer à son équipe.
The Last Tree – 2019 – 1h40
Réalisateur : Shola Amoo
Interprètes : Sam Adewumni, Denise Black, Nicholas Pinnock, Gbemisola Ikumelo…
Jeune britannique d’origine nigériane, Femi a connu une enfance heureuse en famille d’accueil dans la campagne du Lincolnshire. Quand il doit tout quitter pour aller vivre avec sa mère biologique dans un HLM à Londres, c’est un vrai déchirement. Entre les codes culturels de sa mère qui lui sont étrangers et ce nouvel environnement citadin difficile, Femi doit déterminer
quel genre d’adulte il veut devenir.
Vs. – 2018 – 1h34
Réalisateur : Ed Lilly
Interprètes : Fola Evans-Akingbola, Connor Swindells, Joivan Wade…
Naturellement doué pour les mots, un adolescent baladé de famille d’accueil en famille d’accueil révèle tout son talent dans le milieu du Battle Rap. Mais quand il débarque chez sa mère après 10 ans de services sociaux, il est confronté au pire de tous les adversaires : son passé.
LES AVANT -PREMIÈRES
Film d’ouverture : jeudi 26 septembre
Official Secrets de Gavin Hood, 2019 (1h52) avec Keira Knightley, Matt Smith, Matthew Goode, Ralph Fiennes…
2003 : les États-Unis et l’Angleterre souhaitent intervenir en Irak. Katharine Gun, employée des renseignements britanniques, reçoit une note de la NSA : les États-Unis sollicitent l’aide de la Grande-Bretagne pour rassembler des informations compromettantes sur certains membres du Conseil de sécurité de l’ONU et les obliger à voter en faveur de l’invasion. Gun prend alors la décision de divulguer le mémo à la presse afin d’empêcher la guerre. En choisissant d’exposer cette vaste conspiration politique, la lanceuse d’alerte va tout risquer : sa vie, sa famille, sa liberté…
SÉANCE SPÉCIALE : VENDREDI 27 septembre
Peterloo de Mike Leigh, 2018 (2h34) avec Rory Kinnear, Maxine Peake, Neil Bell…
Le tristement célèbre massacre de Peterloo eut lieu en 1819, lorsqu’un rassemblement pacifique en faveur de la démocratie à St. Peter’s Field à Manchester. Il reste l’un des épisodes les plus sanglants de l’histoire britannique. Ce jour-là, la police chargea une foule de plus de 60 000 personnes réunies pour exiger des réformes politiques et protester contre la montée de la pauvreté. De nombreux manifestants furent tués et des centaines d’autres blessés, provoquant des manifestations dans tout le pays, mais aussi de nouvelles répressions du gouvernement. Ce moment déterminant de l’histoire britannique mena à la création du journal The Guardian.
Brighton de Stephen Cookson, 2019 (1h30) avec Marion Bailey, Phil Davis, Larry Lamb, Lesley Sharp…
Derek et Dinah, et Dave et Doreen quittent Londres pour passer une journée en bord de mer. Aujourd’hui retraités, ils retrouvent Brighton, une ville qui, tout comme la société, a bien changé en 40 ans. Ébranlés dans leurs certitudes et leurs vieilles habitudes, les quatre amis ont toutes les difficultés du monde à s’adapter à leur époque et à accepter l’émancipation de nombreuses minorités…
Carmilla de Emily Harris, 2018 (1h36) avec Tobias Menzies, Jessica Raine, Greg Wise…
Lara a 15 ans. Elle vit coupée du monde avec son père et leur gouvernante austère, Miss Fontaine, et peine à trouver un exutoire à sa curiosité naturelle et sa sexualité naissante. Lorsqu’un accident de calèche se produit près de chez eux et que la famille recueille Carmilla, une jeune fille blessée, Lara tombe sous le charme.
Denmark de Adrian shergold, 2019 (1h46) avec Rafe Wpall, Joel Fry, Steve Speirs…
La vie de Herb est au point mort. ses droits au chômage ont expiré, il n’est pas fichu de garder un boulot, ne sait pas s’y prendre avec son fils et ne se nourrit que de bière bon marché et de purée de petits pois. Ce n’est pas une vie, et il s’en rend bien compte ! Quand il apprend au journal télé que, au danemark, les détenus se la coulent douce, il fait ses valises et se rend clandestinement dans ce pays idyllique. Son paradis n’est plus qu’à un braquage de banque près…
Fisherman’s Friends de Chris Foggin, 2019 (1h52) avec Tuppence middleton, James Purefoy, daniel mays…
Danny, un producteur de musique londonien branché et peu scrupuleux se rend en Cornouailles pour un enterrement de vie de garçon. quand son patron et ami lui lance le défi de faire signer un contrat aux pêcheurs du coin pour un album de chants de marins, danny tombe dans le panneau. Bien loin de ses repères citadins, il tente tant bien que mal de gagner la confiance de cet improbable boys band, qui accorde plus d’importance à l’amitié qu’à la fortune et la célébrité.
For sama de Waad Al-Khateab & Edward Watts, 2019 (1h35) – Documentaire
Waad al-Kateab est une jeune femme syrienne qui vit à alep lorsque la guerre éclate en 2011. sous les bombardements, la vie continue. Waad tombe amoureuse, se marie avec Hamza et donne naissance à sa fi lle, sama. Elle filme au quotidien les pertes, les espoirs et la solidarité du peuple d’alep. son mari médecin sauve des centaines de vies dans un hôpital de fortune. Le couple est déchiré entre la protection de leur enfant et leur combat pour la liberté.
A Girl from Mogadishu de Mary McGuckian, 2019 (1h52) avec Aja naomi King, Barkhad Abdi, martha Canga Antonio…
Victime depuis l’enfance de la violence des hommes et de mutilations infligées au nom de rites culturels ancestraux, ifrah ahmed parvient à quitter sa somalie natale ravagée par la guerre. Au terme d’un éprouvant voyage, elle arrive, non pas dans le minnesota comme elle l’avait imaginé, mais à Dublin, en irlande. Enfin en sécurité, ifrah soigne peu à peu ses peurs et ses blessures. Canalisant sa honte et sa colère, elle apprend l’anglais à une vitesse incroyable et se découvre un talent insoupçonné pour l’exploitation des réseaux sociaux. Ainsi commence sa nouvelle vie de militante internationale ; une vie entièrement dévouée à la défense des droits des femmes et au combat contre les mutilations génitales féminines.
Happy New Year, Colin Burstead de Ben Wheatley, 2018 (1h35) avec Neil Maskell, Charles Dance, Hayley Squires, Joe Cole, Sam Riley, Alexandra Maria Lara…
Colin Burstead loue un grand manoir pour fêter le Nouvel An avec toute sa famille, y compris sa famille éloignée. Malheureusement pour lui, sa position de force au sein de la famille est fortement ébranlée par l’arrivée de son frère David.
Hope Gap de William Nicholson, 2019 (1h40) avec Annette Benning, Bill Nighy, Josh O’Connor, Aiysha Hart…
Une réunion familiale tourne mal quand le père annonce à son fils qu’il va quitter sa mère.
In Fabric de Peter Strickland, 2018 (1h58) Avec Marianne Jean-Baptiste, Gwendoline Christie, Hayley Squires…
Bienvenue à la boutique de prêt-à-porter Dentley & Soper’s, avec son petit personnel versé dans les cérémonies occultes et ses commerciaux aux sourires carnassiers. La robe rouge, superbe, est aussi maudite qu’une maison bâtie sur un cimetière indien. De corps en corps, le morceau de tissu torture ses différent(e)s propriétaires avec un certain raffinement dans la cruauté.
Little Joe de Jessica Hausner, 2019 (1h40) avec Emily Beecham, Kerry Fox, Ben Wishaw, Phénix Brossard…
Alice est une phytogénéticienne chevronnée qui travaille pour une société spécialisée dans le développement de nouvelles espèces de plantes. Elle a conçu une fleur très particulière, rouge vermillon, remarquable tant pour sa beauté que pour son intérêt thérapeutique. En effet, si on la conserve à la bonne température, si on la nourrit correctement et si on lui parle régulièrement, la plante rend son propriétaire heureux…
Mr. Jones d’ Agnieszka Holland, 2019 (1h59) avec Vanessa Kirby, James Norton, Peter Sarsgaard…
Gareth Jones est un ambitieux jeune reporter. Connu pour avoir été le premier journaliste étranger à partager un vol en zeppelin avec Hitler qui lui a valu la reconnaissance de ses pairs, il est maintenant conseiller auprès de Lloyd George. En quête d’un nouveau projet d’article, il s’intéresse de près à la fulgurante modernisation de l’Union Soviétique. Comment Staline parvient-il donc à financer un tel essor ?
Postcards from the 48% de David Wilkinson, 2018 (1h49) – Documentaire avec Joan Bakewell, Catherine Bearder, Vince Cable…
Fait par et avec les personnes qui ont voté en faveur du maintien du Royaume-Uni dans l’Union Européenne (les fameux 48%), le film montre aux «27» que le résultat du référendum est loin d’être la victoire écrasante prônée par les pro-Brexit, et que le combat pour rester dans l’Union est bien en marche.
Red Joan de Sir Trevor Nunn, 2018 (1h41) avec Judi Dench, Sophie Cookson, Stephen Campbell Moore…
À 80 ans, Joan Stanley mène une vie tranquille lorsqu’elle est brutalement arrêtée par la police à son domicile et accusée de trahison et espionnage. Forcée à révéler son passé, Joan se souvient de ses jeunes années pendant lesquelles elle étudie la physique à Cambridge. C’est là qu’elle tombe amoureuse de Leo, un jeune homme d’origine russe, étroitement lié au Parti Communiste.
Sorry We Missed You de Ken Loach, 2019 (1h40) avec Kris Hitchen, Debbie Honeywood, Rhys Stone…
Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Leur famille est soudée et les parents travaillent dur. Alors qu’Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés ; ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison. C’est maintenant ou jamais ! Une réelle opportunité semble leur être offerte par la révolution numérique : Abby vend alors sa voiture pour que Ricky puisse acheter une camionnette afin de devenir chauffeur-livreur à son compte. Mais les dérives de ce nouveau monde moderne auront des répercussions majeures sur toute la famille…
Wait and Sea de Simon Coss et Antoine Tracou, 2019 (0h53) – Documentaire
Je m’appelle Simon. Je suis Anglais et je vis en Bretagne depuis 20 ans avec ma femme française et nos deux enfants. Le 24 juin 2016 avec le Brexit, je suis redevenu un étranger. En perdant la citoyenneté européenne, je perdrais aussi le droit automatique d’habiter ici. J’avais le sentiment que le Brexit essayait de me déchirer en deux. Antoine Tracou, un ami réalisateur, m’a poussé à faire de mes amertumes un film. Mais quel film ? Qu’est ce qui nous unit et qu’est-ce qui nous sépare, entre Bretagne et Grande-Bretagne ? La mer, bien-sûr. Alors nous sommes partis tous les deux du Guilvinec dans le Finistère sur un bateau de pêche breton pour aller de l’autre côté de la Manche à Newlyn en Cornouailles anglaises…
RENCONTRES ET PRINCIPAUX EVENEMENTS
Le festival rendra hommage à Mike Leigh. Une rencontre publique sera ainsi proposée.
Rencontres avec LES RÉALISATEURS
- Shane Meadows après The Virtues
- Mike Leigh après Peterloo
MASTERCLASSES
Rock stars on film, coup de projecteur sur David Bowie, par Hussam Hindi
Queen avec Bohemian Rhapsody, Elton John avec Rocketman, sans oublier Lady Gaga dans A Star is Born, le biopic musical a le vent en poupe et les rock stars n’ont jamais été aussi présentes au cinéma. La chose ne date pourtant pas d’hier, et à ce titre le Royaume-Uni n’a rien à envier à Hollywood. Hussam Hindi parlera donc rock’n’roll, en se penchant tout particulièrement
sur le cas du regretté David Bowie, dont l’intrigante personnalité a fait de lui le comédien idéal pour des rôles ambigus aux émotions contrastées.
Suspense et complots dans les séries britanniques, par Charles Meyrault et Marius Decarnin
Ou comment résoudre les mystères de la mise en scène des séries à suspens britanniques en se plongeant dans les univers de Sherlock, Black Mirror et Utopia. Profitez du Dinard Film Festival pour rejoindre deux jeunes enquêteurs qui tenteront de percer à jour les mystères de la mise en scène télévisuelle britannique. Qui sait, tout ceci n’est-il peut-être qu’un vaste complot ?
Être acteur chez Ken Loach, par Hussam Hindi Une masterclass exceptionnelle et inédite à Dinard.
Avec Kris Hitchen et Debbie Honeywood (Sorry We Missed You) et Dave Johns (I, Daniel Blake).
Trois des acteurs principaux des films de Ken Loach viendront expliquer la façon dont ce réalisateur, deux fois palmé à Cannes, les a dirigés. Existe-t-il une méthode « loachienne » ? Comment arrive-t-il à obtenir le meilleur de ses comédiens ? Quels sont les « pièges » tendus par le réalisateur pour permettre à ses acteurs de se sentir habités par leurs personnages ? Cette masterclass sera illustrée par des extraits de films et tentera de répondre à toutes ces questions.
Soyez le premier a laisser un commentaire