Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Clermont-Ferrand 2022 : un festival ensemble, en salle et en sécurité!

Mis à jour le 29 janvier, 2022

Feuilletez le catalogue du festival en cliquant ici.

Cette année, L’Espagne est le pays mis à l’honneur au festival du court-métrage de Clermont-Ferrand; Une rétrospective sur 20 ans de court-métrages espagnoles est programmée. Aussi, une rétrospective thématique (autour de la danse) divertira les spectateurs. En ce qui concerne la sélection principale: la 44e compétition internationale, la 34e compétition nationale, et la 21e compétition labo, composent la programmation du festival.

Pour découvrir les films sélectionnés en compétition internationale, cliquez ici.

Pour découvrir les films sélectionnés en compétition nationale, cliquez ici.

Pour découvrir les films sélectionnés en compétition labo, cliquez ici.

Le festival international du court métrage se prépare activement à recevoir ses spectateur·rice·s à Clermont-Ferrand, du 28 janvier au 5 février prochains.
Si le passage en ligne de 2021 a confirmé avec éclat la fidélité du public et des professionnel·le·s à la manifestation avec près de 16 000 comptes créés sur notre plateforme éphémère, l’équipe clermontoise n’en a pas moins hâte de renouer avec la vitalité et la liesse d’une édition en chair et en os, dans les salles de projection comme dans les travées du Marché du Film. Et dans la ville !

Il va de soi que toutes les normes sanitaires qui seront en vigueur la semaine du festival seront scrupuleusement respectées. Si l’évolution de la crise et des décisions gouvernementales devait venir assombrir l’heureuse perspective de ces retrouvailles, l’organisation de la grande fête du court ne manquerait pas de s’adapter – le virtuel, on l’aura compris, n’étant pas une option.

Cette année, la billetterie évolue et se numérise.  Vous aurez la possibilité de faire vos achats en ligne, depuis chez vous, à partir de lundi 17 janvier, sur billetterie.clermont-filmfest.org 

Des points de vente en guichet resteront à votre disposition : 

  • AVANT LE FESTIVAL (du 17 au 26 janvier) à La Jetée, 6 place Michel-de-L’Hospital – Clermont-Ferrand
  • AVANT ET PENDANT LE FESTIVAL (du 17 janvier au 5 février) au centre commercial Jaude 1, Place de Jaude / 18 mail d’Allagnat – Clermont-Ferrand
  • PENDANT LE FESTIVAL (du 28 janvier au 5 février) à la Maison de la culture, 71 bd François-Mitterrand – Clermont-Ferrand

La soirée d’ouverture a démarré par un spectacle de danse, sur un air de David Bowie annonciateur: Let’s dance !

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.