Concours film de poche

Prix du Film de poche.  6e édition

« Et pourquoi pas… » lui dire ce que je ressens, aller dans cet endroit, faire cette chose que j’ai toujours rêvé de faire… Le thème choisi pour cette sixième édition du prix du Film de Poche ouest-france.fr ouvre pas mal de perspectives.

Tous les genres sont permis : comique, poétique, dramatique, fantastique…

Pour réaliser le mini-métrage, les images peuvent être montées directement via une appli pour smartphone ou sur ordinateur. Néanmoins, faire du montage n’est pas une obligation. On peut très bien tourner le film en une seule prise.

Un prix ouvert à tous

Pour participer, pas besoin de suivre une formation en école de cinéma et de posséder d’importantes bases techniques… Pas nécessaire non plus d’être un cinéphile averti. Le prix du Film de poche ouest-france.fr s’adresse à tous, amateurs ou pas. Il suffit juste de disposer d’un téléphone portable qui fait des vidéos. Et aussi, peut-être, d’un peu d’imagination !

Deux catégories

Deux catégories sont en lice. Les plus et moins de 18 ans. Dans chacune de ces catégories: six films seront sélectionnés par un jury de professionnels. Ils seront ensuite soumis au vote des internautes. Seuls les trois films ayant le plus de votes seront primés.

Les films sont à envoyer avant le 15 novembre à 23 h 59 filmdepocheouestfrance@gmail.com. Il n’y a pas de format imposé et les fichiers lourds peuvent être envoyés par le site :wetransfer.com.

Les partenaires de ce concours sont : Ville de Rennes, Ville d’Angers & Angers Loire Métropole, Hit West, Festival Travelling, Festival Premiers Plans

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *