Press "Enter" to skip to content

#Venizia76 – J’accuse ! de Roman Polanski- Diaporama et polémique à éteindre !

Quelques images de la conférence de presse de J’accuse, l’excellent dernier film de Roman Polanski présenté en sélection officielle à la Mostra de Venise (et déjà parmi nos favoris pour le Lion d’or):

Dans cette conférence de presse, nous avons posé les deux dernières questions. Elles visaient à mettre en avant deux particularités du cinéma hyper exigeant de Polanski: sa fascination pour la question de la persécution, que l’on retrouve dans beaucoup de ses films, bien avant que la justice ne le rattrape sur le terrain privé, mais aussi son grand soin du détail dans la composition des décors, des cadres, et au niveau de la direction d’acteurs.

Malheureusement, certains média peu scrupuleux se sont emparés de ces questions (le huffington post par exemple) pour leur conférer un tout autre sens et de la sorte donner du grain à moudre à ceux qui conspuent Polanski par principe, inondent la toile d’une hargne et d’une haine qui renvoient précisément à des mouvements comparables à ceux qui déchirèrent la France dans l’affaire Dreyfus (D’ailleurs, sans spoiler, Polanski n’en fait aucunement son sujet, il évoque l’affaire en elle même dans ses faits, et ne dépeint que très peu le climat ambiant de l’époque).

Be First to Comment

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.