Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Redford par Redford, le livre référence traduit

Mis à jour le 1 juin, 2022

Concomitamment à l’ouverture du Festival de Cannes (et à l’évènement La Maman et la Putain diffusée dans une copie restaurée) paraît ce jour aux éditions La Trace dans tous les pays francophones LA biographie de référence de Robert Redford, traduite en français, et agrémentée de 3 cahiers de photos personnelles et totalement inédites de l’une des dernières légendes du cinéma américain.

@Editions La Trace

Comptant parmi les stars de Hollywood les plus estimées et les plus aimées, Robert Redford a remporté les plus prestigieuses récompenses pour ses performances d’acteur, réalisateur et producteur. Son festival du film de Sundance a transformé le monde du cinéma ; ses films ont modelé toute une génération. On le connaît comme le Sundance Kid, ou Jay Gatsby, mais cette biographie nous révèle l’homme complexe et surprenant sous la façade hollywoodienne.
 
S’appuyant sur les journaux et la correspondance de Redford, ainsi que sur des centaines d’heures d’interviews, Michael Feeney Callan met en lumière la star de légende et nous fait découvrir sa famille éclatée et sa jeunesse agitée, ses débuts difficiles dans la comédie, la mort de son fils, son engagement politique, ses amours et ses amitiés. Un portrait honnête et surprenant d’un homme dont les rôles emblématiques (Butch Cassidy et le Kid, Les Hommes du président) et le génie de la mise en scène (Des gens comme les autres, Quiz Show) ont à la fois défini et occulté l’une des stars les plus renommées de notre époque.

@Editions La Trace

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.