Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le 32ème festival Travelling commence aujourd’hui, cap sur la Nouvelle-Orléans

Mis à jour le 16 février, 2021

Né dérogeant pas à la règle, le Festival Travelling se déroulera du 16 au 23 février en ligne. Pour sa 32ème édition, le festival met le cap sur le Sud des Etats-Unis et plus particulièrement la Nouvelle-Orléans.

Les films seront visibles sur le site de La Ving-Cinquième Heure. Une fois un compte créé, il est possible d’accéder à l’ensemble de la programmation du festival. Toutes les compétitions de courts métrages ainsi que Motherland de Tomas Vengris seront en accès gratuit. Pour les autres films, il vous faut compter un tarif unique de quatre euros.

Bien que l’édition numérique ne permette pas de se réunir en salle, les interactions seront nombreuses au sein de ce festival : séances à heures fixes créant une salle virtuelle, de nombreuses rencontres à la suite des séances, visites virtuelles d’expositions, vidéos sur l’actualité d’artistes et invités, création de playlists musicales.

Travelling 2021 se déploie sous cinq catégories : Urba[ciné] – Junior – Musique & Cinéma – A l’Ouest ! – Rencontres.

La programmation cinématographique par jour

Mardi 16 février
20h30 -Soirée d’ouverture : Les bêtes du Sud sauvage de Benh Zeitlin

Mercredi 17 février
18h -Sélection du public : Zazie dans le métro de Louis Malle
20h30 – Black Indians de Jo Béranger, Hugues Poulain, Edith Patrouilleau

Jeudi 18 février
18h – Motherland de Tomas Vengris
20h30 – The Other Side de Roberto Minervini

Vendredi 19 février :
18h – Waiting for Gaza de Guillaume Kozakiewiez
20h30 – The Intruder de Roger Corman

Samedi 20 février :
16h30 – Programme Les films du parrain, Benoît Chieux avec : Tigres à la queue leu leu, Patate et le jardin potager, Cœur fondant.
18h – Compétition Urba[Ciné] avec : A la toussaint de Raphaël Meyer, Numéro 10 de Florence Bamba, Maalbeek de Ismaël Joffroy Chandoutis, Empty Places de Geoffroy de Crécy, Je dis ça, je dis rien de Sanja Milardovic
20h30 – Le crocodile de la mort de Tobe Hooper

Dimanche 21 février :
11h – Programme Zébulon le dragon
14h30- Compétition Junior, Programme grands avec : On est pas près d’être des super-héros ! de Lia Bertels, Cornstalk de Anastasiia Zhajulina, Perla de Jakub Kouril, Boriya de Min Sung Ah, T’as vendu mes rollers ? de Margaux Cazal, Jeanne Hammel, Louis Holmes, Sandy Lachkar, Agathe Leroux, Léa Rey-Mauzaize, Merry Grandmas ! de Natalia Mirzoyan.
18h – Compétition Urba[Ciné] 2 avec : Genius Loci de Adrien Mérigeau, Teen Horses de Valérie Leroy, Chienne de Bertille Z.Estramon, Un cœur d’or de Simon Filliot, L’ami de vacances de Antoine du Jeu.
20h30 – Mississippi Burning de Alan Parker

Lundi 22 février :
14h30 – Compétition Junior, Programme petits avec : Un Lynx dans la ville de Nina Bisiarina, Front Door de Yejn Lee, The concrete jungle de Marie Urbankova, Parapluies de José Prats, Alvaro Roblès, Le Prince au bois dormant de Nicolas Bianco-Levrin, Listek de Aliona Baranova, Runmania de Daria Stolbetsova.
20h30 – Cemetery de Carlos Casas

Mardi 23 février :
18h – Le malin de John Huston
20h45 – Programme Le cinéma d’Alice Guy avec : Baignade dans un torrent, La fée aux choux, Danse serpentine, Sage femme de première classe, Comment monsieur prend son bain, Le vrai Jiu Jitsu, Madame a des envies, Les résultats du féminisme, La course à la saucisse, Le billet de banque, Sur la barricade, Alice Guy tourne une phonoscène.

Pour cette 32ème édition, nous avons rencontré Fabrice Bassemon, le directeur du festival Travelling.

Pour retrouver le programme des rencontres et rencontres professionnelles, rendez-vous sur le site de Clair Obscur.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.