Un film de Jean Luc Herbulot
Avec Gary Dourdan, Moran Rosenblatt, Willem Dafoe
À Dakar, deux Américains se réveillent avec une bombe attachée sur la poitrine. Ils ne disposent que de dix heures avant l’explosion, dix heures pendant lesquelles ils vont devoir se plier aux instructions d’une mystérieuse voix qui va les forcer à une odyssée improbable, transformant la cité sénégalaise en labyrinthe cauchemardesque.
Notre avis: **
Jean Luc Herbulot a su porter un message très important sur ce qu’il se passe au Sénégal dans une série B remplit de défauts.
Zero est un film d’action inspiré des plus gros blockbusters américains mais une portée politique beaucoup plus crucial à savoir les conditions de vie de la population locale rongée par le gouvernement et le colonialisme. Malgré un scénario et des dialogues qui prêtent à rire tant la situation des protagonistes est absurde, quelques scènes ancrent le spectateur dans le récit et l’action. Notons en effet, l’effort apporté aux combats chorégraphiés au millimètre prêt ainsi que les véritables images d’émeutes afin de montrer le soulèvement du peuple sénégalais.
En dépit de certaines idées interessantes de mise en scène avec des prises de vues aériennes en lien avec celui qui donne les ordres aux personnages principaux et les observe constamment, ces dernières manquent de relief.
Soyez le premier a laisser un commentaire