Un film de Matt Winn
Avec: Alan Tudyk, Olivia Williams, Shirley Henderson, Amber Rose Revah, Rufus Sewell, Indira Varma, Anne Reid, Alice Henley, Sylvester Groth, David Schaal
Sarah et Tom sont en proie à de graves difficultés financières. Sur le point de tout perdre, ils ont réussi à trouver un acheteur pour leur élégante maison londonienne. Lorsque leurs meilleurs amis, Richard et Beth, viennent pour un dernier dîner, une vieille amie non invitée, Jessica, les accompagne. Après une dispute apparemment banale, Jessica se pend dans le jardin. Tom s’apprête à appeler la police lorsque Sarah réalise que si l’acheteur l’apprend, la vente échouera, ce qui signifiera une ruine financière certaine. La seule solution est de convaincre Richard et Beth de transporter le corps de Jessica dans son appartement et de faire croire qu’elle s’y est suicidée. S’ils sont assez malins, qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?
Notre avis: *(*)
Une comédie appuyée aux airs de déjà vus, qui s’apparente à une pièce de boulevard, avec des acteurs qui surjouent en permanence. Le comique se base sur les situations, et rappelle des tentatives de Franck Capra, ou même d’Alfred Hitchcock, qui seraient transposée dans un monde bourgeois. Si le réalisateur Matt Winn s’est inspirée d’histoires vraies (des pendus chez les autres, des proches suicidés) et qu’il se livre à un exercice de catharsis par cette écriture, si le public Dinardais dans l’ensemble s’est amusée des situations, si l’ensemble se veut fluet à l’image de sa musique jazzy qui fait la part belle aux choeurs, nous nous sommes pour notre part plutôt agacé des ressorts dramatiques qui visent à sans cesse relancer une situation ubuesque certes gaguesque, conférant à l’ensemble un air répétitif et quelque peu vain.
Soyez le premier a laisser un commentaire