Un film de Sacha Polak
Avec: Vicky Knight, Esme Creed-Miles, Charlotte Knight, Archie Brigden, Angela Bruce, Brandon Bendell, Alfie Deegan, TerriAnn Cousins, Jeanette Maskell, Daniel Phelan
Franky (23 ans) soupçonne Jane, la meilleure amie de sa mère, d’avoir mis le feu au pub où elle dormait lorsqu’elle était enfant et qui elle cherche à se venger. Lorsqu’elle rencontre Florence, une jeune fille dont elle tombe éperdument amoureuse, elle s’enfuit de chez elle.
Notre avis: **
Un film qui navigue entre personnages blessés et cherche, malgré tout, à délivrer une lueur d’espoir. Ces quelques instants lumineux, servis en goutte à goutte, en contraste avec le drame qui se joue en avant-plan, la musique interprétée par l’une des deux actrices principales, la relative fluidité de la narration, qui s’autorise quelques sorties de sentiers – mais qui use et abuse de relatifs clichés, et parfois de raccourcis étranges, confèrent à ce film social à l’anglaise, où les femmes prennent la place des traditionnels garçons blessés et endurcis dont le cinéma britannique a su à de maintes reprises nous dresser de beaux portraits, un rythme qui se laisse apprécier.
Soyez le premier a laisser un commentaire