Mis à jour le 6 février, 2026
Un film d’Harry Lighton
Avec: Harry Melling, Alexander Skarsgård, Lesley Sharp, Douglas Hodge, Jake Shears, Mat Hill, Nick Figgis, Zoe Engerer, Jake Sharp, Jacob Carter
Colin, un jeune homme sans histoire, rencontre Ray, le leader charismatique d’un club de motards. Il l’introduit dans sa communauté queer et fait de Colin son soumis.
Notre avis : ★
Une comédie sexuelle gay-friendly qui se joue des contrastes entre ses deux personnages principaux, des situations sado-maso, et de la morale. Un enfant de chœur, éduqué de façon étouffante par une mère mourante, en apparence libre d’esprit quant à l’homosexualité de son fils mais hautement interventionniste, et un père qui lui a transmis sa passion – et son talent- pour le chant, s’éprend d’un biker fétichiste, énigmatique, taiseux et très soigné. L’insolite rencontre vire rapidement à une relation dominant dominé, qui comme le souligne son réalisateur, peut faire rire, émouvoir, ou même éveiller le désir. Le film n’hésite pas une seule seconde à s’aventurer sur des rituels crus, puisqu’à la façon de 50 nuances de grey, son récit cherche à faire naître la romance du désir, l’émancipation de la confrontation à ses peurs. Présenté par son distributeur (Memento) comme un film d’amour universel, nous ne pouvons abonder, certes dans sa dernière partie le film s’ouvre au romantisme, mais il le fait de manière relativement prévisible après une première partie de film qui multiplie quelques poncifs, et reste quelque peu à la surface des choses, malgré une assez belle maîtrise des plans (un cinéma qui cherche à éveiller les sens, dans sa pure logique fétichiste), une ligne conductrice assez limpide, et tenue, et un comique de situation qui fonctionne par les oppositions sur lesquels il s’appuie. Mais l’ensemble, qui détournera le regard des plus jeunes (-16), et a pu faire fuir quelques spectateurs pour ses scènes de sexe appuyées, manque de singularité, de force et de ressorts psychologiques, qui le hisseraient au-delà du film commercial faussement choquant.














Soyez le premier a laisser un commentaire