Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Hiedra d’Ana Cristina Barragán

Mis à jour le 6 septembre, 2025

Un film d’Ana Cristina Barragán

Avec: Simone Bucio, Francis Eddú Llumiquinga

À 31 ans, Azucena décide de rechercher le fils qu’elle a abandonné après être tombée enceinte à l’âge de 13 ans. Julio, son fils de 18 ans, est en dernière année à l’orphelinat et tous deux semblent avoir le même âge.

Une facture formelle assez proche de ce que l’on a pu voir du côté du cinéma d’auteur sud américain qui se joue d’une atmosphère relativement crue, pour interroger et sensiiliser le spectateur, dans la lignée par exemple des premiers films.de Reygadas. Le film ouvre donc par une scène qui instaure le décor, deux jeunes garçons en laisses se livrent à une lutte féroce sous les yeux de leur enteourage, mimant un combat entre chiens méchants. Le symbole radical laisse ensuite la place au développement d’une histoire longtemps silencieuse, voire mystérieuse, qui s’inscrit dans un réel rude. Cette rudesse corrobore le sujet intime en lui même et le spectateur se retrouve alors invité a deviner de.lui même les sentiments contraires partagés par la mère et son fils, le film jouant lui de son côté la.carte de l’opacité voire du trouble.

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.