Appuyez sur “Entrée” pour passer au contenu

Le palmarès du festival des Arcs

Le festival des Arcs n’a pas pu se tenir sous sa forme habituelle, pour raisons sanitaires, mais il a bel et bien existé, notamment par sa sélection de très belle facture (pratiquement que des bons films, et même quelques petits bijoux). La tâche qui incombait au jury de décerner les différents prix n’était pas des plus aisées… Le film vainqueur, important pour son sujet, et efficace dans son traitement (un peu trop à notre goût) avait déjà marqué les esprits à Venise … A ses côtés, le jury a tenu a récompensé l’actrice d’un film hongrois, pour lequel nous avons eu un coup de cœur tant celui-ci était inspiré, dans ses thématiques et dans une mesure moindre sur le plan formel, du cinéma de Krzysztof Kieślowski.

Voici ce palmarès:

Le jury long métrage, présidé par Zabou Breitman entourée de Amine Bouhafa, Sophie Letourneur, Vincent Macaigne et Nicolas Maury, a décerné :

🏆🌠 La Flèche de cristal à Jasmila Zbanic pour son film Quo Vadis, Aida?

Bosnia-Herzegovina, Austria, Romania, Netherlands, Germany, Poland, France, Norway, Turkey – 1h43 – Réalisatrice-scénariste: Jasmila ?bani? –

🏆✨ Le Grand prix du jury à Philipp Yuyev pour son film The whaler boy


🏆🎭 Le prix d’interprétation à Natasa Stork (aux faux airs d’Irène Jacob) pour son rôle dans le film de Lili Horváth, Preparations to be together for an unknown period of time


🏆👪 Le prix d’interprétation collective pour toute la Famille Gabarre Mendoza, jouant dans le film de Isabel Lamberti, Last days of Spring


🏆🎶 Le prix de la meilleure musique original à Chris Roe pour le film After Love de Aleem Khan


🏆📷 Le prix de la meilleure photographie à Alexander Nanau, pour son film L’affaire Collective


Le jury court métrage, présidé par Guillaume Senez entouré de Noée Abita, Stéphanie Carreras, Charlene Favier et Grégory Fitoussi, a décerné :

🏆✨ Le prix du meilleur court métrage pour Sherbet de Nikola Stojanovic


🎓✨ Une mention spéciale pour le court métrage Dustin de Naïla Guiguet


Pour rappel, les films des sélections Hauteur et Playtime ainsi que les courts métrages en compétition et une sélection de films du Focus Déplacer Les Montagnes restent disponibles sur la plateforme jusqu’au 26 décembre !

Soyez le premier a laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.