Deprecated: class-oembed.php est obsolète depuis la version 5.3.0 ! Utilisez wp-includes/class-wp-oembed.php à la place. in /home/lemagcin/www/wp/wp-includes/functions.php on line 4963
Taper "Entrée" pour passer le contenu

Le festival national du cinéma d’animation dévoile malgré tout un palmarès …

Le festival national du cinéma d’animation, que l’on attendait avec impatience, n’a pas vraiment eu lieu, si ce n’est sur la toile, puisque les films ont tout de même été diffusés en ligne, pour une expérience moindre et un public moins large.

Mais les organisateurs ont tenu à ce que l’année ne soit pas blanche et que les artistes soient récompensés. Le jury a donc joué le jeu, et le festival 2020 aura bien un palmarès … Voici le communiqué officiel de ce palmarès:

Malgré le contexte actuel, le Palmarès a pu être maintenu grâce aux délibérations par écran interposé des différents jurys et le vote en ligne du public. L’équipe du Festival tient à remercier l’ensemble de ses partenaires publics et privés, pour le maintien de leurs soutiens financiers et plus particulièrement KuB et UniversCiné pour la diffusion en ligne d’une partie de la programmation, qui ont contribué à la réussite de cette édition BIS du Festival national du film d’animation 2020  !


 ——– LE PALMARÈS  ——–
– Grand prix du court métrage professionnel : Têtard de Jean-Claude Rozec(A Perte de Vue). Doté par l’AFCA.
– Mention spéciale pour un court métrage professionnel : L’Heure de l’ours d’Agnès Patron (Sacrebleu Productions).

– Grand prix du court métrage étudiant Tout va rentrer dans le désordre de Cheyenne Canaud-Wallays (La Poudrière). Doté par l’AFCA, Wacom et Toon Boom.

– Mention spéciale pour un court métrage étudiant : Zoo de Nina Heckel(École Émile Cohl).
 Prix de la meilleure composition musicale originale pour un court métrage professionnel : Pablo Pico pour la musique de Cœur fondant de Benoit Chieux (Sacrebleu Productions). Doté par la SACEM.
– Prix SACD pour un court métrage étudiant :Dernier round de Anatole Bournique, Maëva Chaulvet, Katia Hochstetter, Nicolas Jaffré, Thaïs Mercier (École Georges Méliès). Doté par la SACD. 
 Prix du public pour un court métrage professionnel :Sororelle de Frédéric Even et Louise Mercadier (Papy3D Productions, JPL Films). Doté par UniversCiné.

– Coup de cœur du jury étudiant pour un clip : Light Lightning de Virginie Kypriotis, musiquede Foals (We are code). Doté par Toon Boom et Wacom. 

– Meilleur Pitch de court métrage : Plus douce est la nuit de Fabienne Wagenaar (JPL Films). Doté par Ciclic Animation.     

– Meilleur Pitch de série : Boys Boys Boys de Delphine Saltel, Valentine Vendroux (Melting Productions). Doté par The Animation Workshop. 

– Coup de coeur Les Femmes s’Animent : La Vie de Château de Nathaniel H’Limi et Clémence Madeleine-Perdrillat (Films Grand Huit, Miyu Productions).  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.