Press "Enter" to skip to content

L’affiche du Festival National du Film d’Animation

Le Festival National du film d’animation, à la trajectoire montante jusqu’à présent et devenu un incontournable, a eu lieu cette année en ligne faute de pouvoir convier physiquement son public à la fête. Il ne désarme pas, se dote d’optimisme et dévoile son affiche pour la nouvelle édition prévue, si tout va bien, pour 2021.

La création du visuel de l’édition 2021 du Festival national du film d’animation qui se déroulera du 7 au 11 avril à Rennes métropole, a été confiée à Emilie Pigeard, réalisatrice de films d’animation et illustratrice.

EMILIE PIGEARD


Actuellement en résidence à Ciclic animation depuis juillet 2020, Emilie coréalise avec la réalisatrice slovène, Urška Djukić, un documentaire animé, Granny’s sexual life, relatant des témoignages de femmes autour de leur sexualité depuis les années 20.
Elle rencontre le succès en 2017 avec son court métrage de fin d’études Bamboule, sélectionné dans de nombreux festivals et est élu à plusieurs reprises « film préféré des enfants ». 

NOTE D’INTENTION

J’ai souhaité proposer à l’équipe du Festival une affiche en pleine construction. […] 2020 aura été une année difficile, pesante et traumatisante. J’ai souhaité donner un regain d’énergie et de solidarité à travers cette affiche pour cette nouvelle année 2021 qui j’espère balayera la précédente à coup de films d’animations riches et passionnants !


UN FESTIVAL, QUOI QU’IL ARRIVE !

Dans ce contexte incertain où les mesures sanitaires sont en constante évolution, l’équipe du Festival maintient ses efforts pour vous proposer une belle édition en avril 2021 ! Différents formats de l’événement sont actuellement envisagés en fonction des divers scénarios possibles, toujours dans une volonté de valoriser au mieux les œuvres et leurs auteurs. L’équipe organisatrice espère fortement retrouver le public dans les salles de Rennes métropole au printemps pour partager des œuvres et maintenir le contact dont nous avons tant besoin en cette période perturbée. Si toutes les conditions ne sont pas réunies, l’AFCA saura vous proposer des alternatives numériques comme cela a été le cas pour l’édition 2020, pour continuer d’offrir le meilleur de l’animation française et promouvoir la richesse de la production nationale.  

Alors rendez-vous du 7 au 11 avril 2021 à Rennes et/ou en ligne !
Vous trouverez en pièce jointe le communiqué de presse correspondant ainsi que l’affiche officielle 2021. Ces documents sont également disponibles sur le site du Festival:

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.